Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 
BREVES
 

29/04 - Peggy Sue présente "Fossils And Other Phantoms" sur Wichita.

Originaire de Brighton, ce trio aux deux tiers féminin, récemment remarqué en première partie d'Archie Bronson Outfit, a vu de bien jolies fées se pencher sur son berceau puisque c'est Steven, le batteur de Blood Red Shoes, qui a produit son album. Entre folk alternative et rock & roll old school, Peggy Sue a déjà été repéré par les Inrockuptibles parmi les groupes à suivre en 2010. A écouter ici.

 

27/04 - Disintegration des Cure en réédition Deluxe (sortie le 31 mai).

Saoulé par le succès commercial grandissant, surtout après le 7ème album Kiss Me Kiss Me Kiss Me dont plusieurs singles ont été des tubes comme le désormais classique « Just Like Heaven », Robert Smith entre dans une dépression. Avant l’enregistrement de Disintegration, Robert Smith se rend compte qu’il va avoir 30 ans et s’angoisse, car tous les chefs d’œuvres ont été signés par des artistes avant qu’ils atteignent cet âge. Du coup il se met à écrire et composer seul avant d’envoyer les démos au reste du groupe. Les titres sont sombres, lents, Robert Smith cherchant à s’éloigner de l’ambiance pop de Kiss Me pour retrouver le côté sombre de Pornography. Dans une ambiance tendue, l’enregistrement de l’album se termine avec le départ de Lol Tolhurst, exclu du groupe à cause d’un gros problème de boisson qui est arrivé à bout de la patience de Robert Smith. En découvrant l’album, le label Elektra a décalé la sortie pendant plusieurs mois, pensant que le groupe allait droit dans le mur. Une fois sorti, l’album devient vite un succès. Les fans sont séduits. Malgré l’ambiance sombre du disque, plusieurs titres tranchent par leur accessibilité, notamment « Lullaby » qui a été un carton sur les radios du monde entier y compris aux US, « Pictures Of You » ou encore « Lovesong », classé 2ème du Hot 100. Le Melody Maker a fait de Disintegration le meilleur album de l’année 1989. Peu après la sortie, The Cure s’embarqua dans le Prayer Tour, affichant complet à chaque date et atteignant des jauges de 40 000 personnes par soir, notamment à Wembley mais aussi aux US où le groupe remplit le Dodger Stadium de 50 000 places, avec les Pixies en première partie. Dépassé par ce succès que Robert Smith ne souhaitait pas d’une telle ampleur, le groupe est ensuite rentré en Angleterre pour terminer avec une prestation en tête d’affiche au festival de Glastonburry. En pré-commande dès le 27 avril ici.

 

27/04 - "Dark Night of the Soul", l’album-hommage à Sparklehorse.

Dark Night of the Soul est un album de Danger Mouse (Gnarls Barkley, Broken Bells) et du regretté Sparklehorse. Pour cet enregistrement, le duo a requis les services des Flaming Lips, de Gruff Rhys, Jason Lyttle, Julian Casablancas, Black Francis, Iggy Pop, David Lynch, James Mercer, ou encore Suzanne Vega. Les rumeurs à propos de cet opus ont commencer à circuler début 2009, suscitant énormément d’attente. Toutefois, même s’il a fait parler de lui en tant que livre d’art et installation audiovisuelle dans une galerie, sa musique n’a jamais été officiellement publiée. Aujourd’hui, Danger Mouse est heureux d’annoncer la sortie de son album à la mi-juillet 2010 ! 

 

27/04 - She & Him le 29 avril sur la scène de l'Alhambra !

Plus que quelques jours à attendre avant de déguster les mélodies douces et intemporelles de She & Him, de découvrir enfin sur scène le timbre enchanteur de la belle Zooey Deschanel et les cordes entraînantes de Ward. Qu'on se le dise, ce jeudi soir là, l'Alhambra sera très certainement le lieu le plus divertissant de la Capitale… Plus d'informations ici.

 

25/04 - Elise Costa et "Comment Je N'ai Pas Rencontré Britney Spears".

Mais qui est Britney Spears ? Ultime pop star ? Chair à canon des paparazzi ? Punk qui s’ignore ? Comment expliquer le parcours hors-normes et la fantastique popularité de cette girl next door ? Depuis dix ans Elise Costa, 26 ans, se pose ces questions. Dans Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears, publié aux éditions rue ƒromentin, elle décortique la musique et le personnage public, en conjuguant la sincérité d’une fan et le recul d’une spécialiste de la pop culture. Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears s’inscrit ainsi dans la lignée des livres de Chuck Klosterman (pour l’ironie sans concession) et de Rob Sheffield (pour la sincérité sans fioritures).

Drôle et sensible comme un teen-movie de John Hugues, documenté et précis comme une enquête de Rolling Stone, il ne s’agit pas d’une bio de plus, mais d’un portrait parallèle, émouvant et personnel.Pour comprendre le phénomène Britney, Elise Costa a décidé de partir aux Etats-Unis, dans les villes qui ont compté dans la carrière de la pop star. New-York pour ses premières auditions et ses débuts dans l’entertainement, sa hometown en Louisiane pour tenter de mieux cerner son enfance, Las Vegas le lieu des very bad trips et des mariages-éclairs. Le road-movie se termine à Los Angeles.

En Californie, Elise Costa assiste au lancement de la tournée Circus. Un show démesuré, efficace et bordélique. «Britney est comme l’Amérique que j’aime, à la fois naïve et sexy, ingénue et outrancière» écrit Élise Costa. Britney Spears a-t-elle désiré la gloire ? Oui, sans aucun doute. En-a-t-elle mesuré tous les risques ? La réponse est plus compliquée. Elise Costa décortique articles, clips, vidéos sur youtube, interviews de la popstar pour dessiner un portrait plus nuancé et touchant que son image publique ne le laisse entendre. Car Britney Spears a tenté de concilier l’inconciliable : la gloire et la vie « normale » ; le sex-appeal merchandisé et son éducation religieuse ; le jeu médiatique, le business et la liberté de dire « fuck » quand ça lui chante… Elle n’a jamais voulu se ranger dans une catégorie ou un rôle et c’est ce qui fait d’elle une artiste à part. 

 

22/04 - Anaïs est en short !

Après une tournée de plus de 60 dates en 2009 (plus de 80 000 spectateurs ont pu la voir sur scène), Anaïs pose ses bagages et sort un live extrait d’une de ses escapades en festival, celui des Francofolies de la Rochelle. Enregistré en juillet 2009, ce live audio a pour titre « The Short Version ». Deux raisons à cela : la set list est plus courte qu’un concert classique, et lors de ce concert aux Francofolies, Anaïs était… en short ! Plus d'informations ici.

 

22/04 - Meshell Ndegeocello présente Devil's Halo.

Une bassiste surdouée, le groove en credo, Meshell Ndegeocello revient après s'être imposée comme l'une des figures majeures de la Nu-Soul. "Devil's Halo", son 8eme opus rapproche encore un peu plus le monde de la Nu-Soul et du rock. Composé de 12 titres "Devil's Halo" va directement à l'essentiel, à ce qui touche au sensible, au charnel. L'album sort le 24 avril ! Plus d'informations ici.

 

22/04 - Les gagnants du concours Acid Washed.

Les petits génie français de l'électro ont terminé leur beau parcours sur Imuzzik. Voici les noms des 5 gagnants : 1. Fabienne Clochard 2. Edith Bouley 3. Emile Diliberto 4. Aurélien Gobin 5. Isabelle Barbé. Ils recevront bientôt leur lot. Plus d'informations sur le groupe ici.

 

22/04 - Quelle taille pour les t-shirts Gorillaz ?

Voici les gagnants du concours Gorillaz sur Imuzzik : 1. Gaelle Descamps 2. Sandrine Maginot 3. Sylvie Chable 4. Sebastien Renaux 5. Olivier Maheo 6. Sylvain Vullioud. Ils recevront sous peu leur t-shirt Gorillaz. Plus d'informations sur le groupe ici.

 

20/04 - Elysian Fields et Queen Of The Meadow.

Le 10 mai sortira une réédition de Queen Of The Meadow, introuvable deuxième album d'Elysian Fields. Sans doute le meilleur album du dandy duo New Yorkais. Vous pourrez d eplus les retrouver sur les scènes de l'hexagone très prochainement : 22 Mai : Saint Brieuc (22) - Festival Artock 25 Mai : Orléans (45) - Astrolabe 26 Mai : Paris (75) - New Morning 28 Mai : Dijon (21) - La Péniche 29 Mai : St Gallen (SUI) - Grabenhalle 

 

20/04 - Nada Surf sort un premier album de reprises.

Après leur concert au Printemps de Bourges le 15 avril, Nada Surf s'apprête à sortir leur premier album de reprises 'If i had a Hi-Fi', le 4 mai prochain. Le concert de Nada Surf le 28 avril au Trabendo à Paris est concert complet,
trois nouvelles dates sont prévues en France au mois de juillet :
16 juillet : Festival La Guerre du son – Landresse (Franche Comté)
19 & 20 juillet : Paris Maroquinerie. 

 

16/04 - Cypress Hill - Live "Rise Up" sur le toit de Capitol Records.

 Cliquez ici pour visionner ce live en altitude de « Rise Up ». Un live de haute volée !

 

16/04 - Chain & The Gang à la Maroquinerie le 23 avril.

Né à Chicago dans l'Illinois, je suis l’un des principaux acteurs du mouvement hardcore de Washington de 1988 à 1992 avec les séminaux Nation Of Ulysses. En 1995, après le bref épisode suicidaire Cupid Car Club, je forme le quatuor de “gospel yeh-yeh” MAKE-UP, que Christophe Basterra qualifiera de “dernier groupe majeur” dans sa critique de l'indispensable recueil de singles I Want Some (1999). Depuis le split en 2000, je jongle entre des projets musicaux mouvants (Weird War, Scene Creamers, David Candy), l'animation d'une émission rock de haut vol (Soft Focus) et la publication d'un essai pop politique dévastateur (The Psychic Soviet, 2006). Je réapparais aujourd'hui à la barre d'une nouvelle formation, CHAIN AND THE GANG, qui compte dans ses rangs le fondateur du légendaire label K Records, Calvin Johnson. Sur Down With Liberty… Up With Chains!, premier album à réveiller les morts confédérés, je combats l'oppression née du concept occidental de liberté en embrassant le blues des forçats et la poésie de l'évasion. Minimalistes et minérales, mes dix nouvelles chansons oscillent entre doo-wop affamé (Chain Gang Theme), rock préhistorique ((Lookin' For A) Cave Girl), soul à l'égout (Trash Talk) et gospel de bout de chandelle (Cemetery Map, What Is A Dollar?). Plus d'informations ici.

 

15/04 - Fortune est sur Canal +.

Fortune a été choisi pour le « Coming Next* » du Grand Journal de cette semaine ! Vous connaissez déjà le single « Gimme », découvrez le titre « Bully » sélectionné par l’émission… Le clip « Bully » - Directed by Akroe & Fred Cambon/Wanda - à découvrir ici.

 

14/04 - Prochaine session des inrocks indie club !

Prochaine session des inrocks indie club, le jeudi 22 Avril à la Maroquinerie à Paris. Le Royaume-Uni dans tous ses états, au programme de cette nouvelle édition, entre les sucreries pop de Ellie Goulding, l'electro fêtarde de Everything Everything et les guitares power-rock de Tubelord. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Juin

Juil

Août

Sept

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec