Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - Road Movie

 
 
BREVES
 

28/06 - Les 20 ans de Ninja Tune.

Pour son 20e anniversaire, le label Ninja Tune vous présente un coffret collector (livre et disques) et un festival à Paris ! Bienvenue à tous ! Entrez, asseyez-vous et mettez-vous à l’aise. Nous allons vous ramener loin dans les méandres du passé, un temps où Margaret Thatcher était encore au pouvoir et Nelson Mandela venait de retrouver la liberté. Un temps où ce n’est pas l’Allemagne mais la RFA qui gagnait la Coupe du Monde et où un certain Tim Berners-Lee posait les bases d’une espèce de projet ésotérique appelé World Wide Web... En ce temps-là, deux jeunes DJ/Producteurs britanniques, auréolés de leur succès auprès d’artistes comme Yazz ou Lisa Stanfield, revenaient d’une tournée au Japon, dégoûtés des méthodes de leur major (BMG). Ils décident alors de créer leur propre maison de disque. C’est ainsi que Jon More et Matt Black, plus connus sous le nom de COLDCUT, ont fondé NINJA TUNE. C’était il y a 20 ans. 20 ans c’est long, quel que soit le sujet. Mais pour un label indépendant, c’est une éternité.NINJA TUNE va fêter ça avec un événement protéiforme d’envergure passant par les capitales mondiales les plus prestigieuses. Paris sera spécialement gâté car le “all star” du label sera présent à la rentrée pour célébrer cet anniversaire. Retrouvez Amon Tobin, Bonobo, Cinematic Orchestra, Coldcut, Daedelus, Dj Food, Dj Vadim, Fink, Kid Koala, Mr Scruff, Roots Manuva, Speech Debelle, The Herbaliser... entre autres pour cinq événements aux concerts exceptionnels (à la Machine du Moulin Rouge, l’Elysée Montmartre et au Centre Pompidou). Concert de Septembre à Octobre 2010. Plus di'nformations ici.

 

26/06 - Shout Out Louds : Nouvel Album "Work" !

Au départ Shout Out Louds ce sont 5 amis passionnés d'art et de rock indé qui s'unissent et s'essaient dans une pop aux accents folks. Le groupe se forme à Stockholm en 2001. Leur premier album "Howl Howl Gaff Gaff" est réalisé par Ronald Bood et Bjorn Yttling, connu pour "Young Folks" au sein de Peter, Bjorn and John. Il parait en Scandinavie en 2003, puis dans le monde entier en 2005 chez Capitol. Il s’ensuit une intense tournée mondiale en compagnie notamment des Strokes et des Magic Numbers. En 2006, Shout Out Louds enregistre "Our Ill Wills", signe sur Merge records (label découvreur d'Arcade Fire). Le groupe vient ainsi confirmer tout son talent pour cette pop électrique et dansante, dont il a le secret. En 2008, au lever du soleil après une nuit mouvementée à Sao Paulo, les membres du groupe, se séparent d'un commun accord, avec la promesse de se retrouver 6 mois plus tard. Tout le monde tient son engagement, et en mars 2009, ils se retrouvent à Stockholm, et se remettent au travail. L'enregistrement du 3ème album commence à Seattle au mois d'août suivant, lors d’une chaude matinée d’été, dans une grange transformée en temple de la musique, avec à la réalisation, Phil Ek (Fleet Foxes, The Shins, Band Of Horses). Le disque s’appelle “Work” (en partie à cause de la chanson de John Cale et Lou Reed). On y retrouve la spontanéité, l’inventivité et la candeur qui font la renommée du groupe, mais aussi une instrumentation plus directe et dépouillée, le regard tourné vers l’essentiel. En témoigne parfaitement le titre “Walls”, premier morceau composé pour cet album. Si l’opus précedent explorait le thème du voyage, il est ici question du retour aux choses simples et de rentrer à la maison. Un comble quand on sait que le chanteur, Adam Olenius s’exhila à Melbourne pour écrire les morceaux pendant ce fameux break. “Fall Hard” premier single extrait de l’album, ritournelle pop enjouée et épique, vient se hisser début 2010 dans les top airplay des radios américaines, suédoises et allemandes. Après une entrée remarquée dans le Billboard top 200 aux USA (Merge records), top 30 en Allemagne (Universal), et top 20 en Suède (Sony Music) lors de sa sortie en février dernier, ”Work” sortira en France le 27 septembre prochain (Starlight Walker). Plus d'informations ici.

 

26/06 - Janelle Monae à la Maroquinerie le lundi 5 juillet.

Lady Gaga et Beyoncé peuvent s’accrocher à leur « pussy wagon », y a de la nouvelle diva dans l’air : JANELLE MONAE. A l’école, elle découvre qu’elle est douée pour les arts et finit par quitte Kansas City pour suivre des cours à l’American Academy of Dramatic Arts de New York. Elle écume les castings avant d’atterrir un peu par hasard à Atlanta. Elle rencontre très vite Big Boi de Outkast qui l’invite à partciper au morceau « Letting go ». Sean "Diddy" Combs la contacte via MySpace. Persuadée qu’il s’agit d’une blague, elle ignore son message jusqu’à ce que Big Boi lui confirme que c’est bel et bien Puff Daddy qui cherche à la rencontrer. Elle devient dans la foulée une des nouvelles signatures du label de Diddy et il lui laisse liberté totale sur le plan créatif. Il ne tarit pas d’éloges au sujet de sa nouvelle protégée : « "Janelle Monáe est l’une des plus importantes signatures de ma carrière," déclare Diddy. "Pour moi, Janelle est indéniablement le genre d’artiste qui change la donne. C’est une vraie visionnaire, avec un son original et une présence rare. « J’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir ». A découvrir et à suivre de près ! Plus d'informations ici.

 

23/06 - The Middle East & Villagers à La Maroquinerie le 29 Juin.

Originaires de Townsville dans l’extreme nord de l’Australie, c’est a cote de la grande barriere de corail que les membres de THE MIDDLE EAST ont créé et enregistre les chansons qui composent le mini album "The Recording of the Middle East", a paraitre le 19 avril chez Pias. Apres Coachella, Sasquatch, Bonnaroo, et une tournee americaine avec Mumford & Sons. VILLAGERS c’est en fait Conor J. O’Brien, jeune Irlandais qui compose une pop influencée par Neil Young, Simon & Garfunkel, ou encore Wilco. Villagers viendra présenter son premier album à peine sorti, Becoming A Jackal. PEARLY GATE MUSIC est un groupe d’indie folk largement influencé par la musique américaine traditionnelle. Leur son est semblable à celui du groupe Fleet Foxes….le chanteur principal Zach Tillman est le frère du batteur de Fleet Foxes Joshua ou J.Tillman. Plus d'informations ici.

 

23/06 - SFR présente la 2ème nuit électro au Grand Palais.

En 2009, la scène électro parisienne innovait avec un événement exceptionnel réunissant le temps d’une nuit plus de 7000 personnes sur le dancefloor improvisé du Grand Palais, mais aussi plus de 7000 internautes qui ont suivi en live toute la soirée sur SFR le site, ainsi que 20 000 téléspectateurs sur SFR Music TV. Fort du succès de cette 1ère édition, le SFR Live Concerts s’apprête à renouveler l’exploit avec une douzaine d’artistes pour 12 heures de son, le samedi 9 Octobre 2010 sous la coupole du Grand Palais ! Cette année encore, SFR LIVE CONCERT, en association avec La Lune Rousse et Artevia, se positionne comme l’un des acteurs majeurs de la valorisation de la musique électronique en proposant ce qui sera sans conteste l’événement phare de la rentrée 2010 pour tous les adeptes de la Fench Touch 2.0. La Nef du Grand Palais sera illuminée par les performances des plus grand artistes français, programmation à venir très bientôt ! Voir la vidéo de l’édition précédente

 

23/06 - Les gagnants du concours Curry & Coco.

Voici les 5 gagnants du concours organisé pour gagner le premier album du déluré duo Curry & Coco : 1. Geneviève Redoutey 2. Julien Cancelo 3. Corynthia Alcime 4. Didier Minault 5. Benoit Jourdain. Félicitations ! 

 

21/06 - Kélé présente The Boxer.

Voici le premier album solo de Kele Okereke, chanteur et leader de Bloc Party ! Kele n'aura pas été long à réaliser ses rêves électroniques. Après trois albums avec Bloc Party depuis les débuts du groupe en 2004, le voici de retour, en solo, avec "The Boxer".Produit par XXX Change de Spank Rock, Kele laisse de côté le post-punk de Bloc Party pour lorgner sur la musique électronique et les dancefloors ! Supporté par les fans de Bloc Party aussi bien que la presse électro, « The Boxer » sera sans aucun doute un des disques de l’été. La preuve sur scène, à Rock en Seine, le 23 août prochain. Plus d'informations ici.

 

21/06 - RKK alias Rémy Kolpa Kopoul.

Voici eleKtropiK, nouvelle compilation éclectique de RKK, une niche à pépites “panaméricaine”. Cette fois, c’est un continent entier qui fait feu, sans distinction de langue, à l’initiative de DJ RKK, aka Rémy Kolpa Kopoul, voix historique de Radio Nova, brasseur de saveurs et cuisinier des tempos chauds. 17 titres pour affoler la boussole où l’on croise Gotan Project et Fatboy Slim, Lenine et Rocca de La Cliqua, Marcelinho Da Lua et Bill Laswell, Melingo et Zuco 103. A découvrir en Dj Set à la Flèche d'Or le 29 juin 2010. 

 

15/06 - Programmation Festival Days Off du 2 au 10 Juillet.

Days Off, nouveau Festival de la Cité de la Musique et de la Salle Pleyel, prend cette année son envol. Début juillet est, en effet, l’occasion de passer en mode off pour profiter de l’été ! Days Off, un moment à part autour de grandes personnalités du Rock et de la Pop : Peter Doherty, The Divine Comedy, Alela Diane et beaucoup d’autre, pour des créations surprenantes et des projets inédits. Regardez le Teaser ici.

 

15/06 - Darwin Deez et la musique de la nouvelle pub Nokia.

Faites de beats de jeux vidéo, de riffs trépidants et de clappements de mains euphoriques, les comptines de cet apprenti-sorcier font muter le rock des Strokes (Lights on, Constellations) et le bric-à-brac des Guillemots en une power-pop au groove fatal (Radar Detector) et aux paroles drolatiques (The Suicide Song, Bad Day). Une évolution judicieusement menée pour survivre sur la planète de la hype – Charles Darwin serait très content. Retrouvez l'imparable single "Radar Detector" issu de l’album éponyme de « l’ovni pop » DARWIN DEEZ dans la nouvelle pub Nokia. C'est par ici.

 

14/06 - Kim à Solidays !

Depuis ses premiers 45 tours au milieu des années 90 jusqu'à son 18e album en 2009, KIM a toujours été un éternel gamin. D'abord car ses premières publications ont eu lieu à l'age de 16 ans alors qu'il était encore au lycée, mais aussi car les instruments jouets se sont toujours tapés l'incruste dans ses enregistrements ou sur scène. Même dans ses concerts les plus rock, il y a toujours un orgue pour enfant qui traîne. Même dans ses disques les plus disco, un stylophone vient mettre la pagaille. Sa coupe au bol, ses bédés naïves ou ses clips réalisés avec le logiciel Paint enfoncent un peu plus le clou : KIM est un gosse. La boucle est bouclée en 2010 avec le projet d'un concert spécialement conçu pour les enfants avec pour répertoire les chansons de KIM, mais aussi ses dessins, ses blagues et sa coiffure de CM2.KIM jouera les 3 soirs de Solidays (25, 26, 27 Juin) au KidZtival, "festival enfant" de Solidays. Les 25 et 27, KIM sévira en tant que DJ. Le 26, KIM proposera une création spéciale pour le jeune public, avec ses chansons, ses dessins, ses instruments insolites, ses blagues et autres cascades. 

 

14/06 - Sly Johnson en concert à la Maroquinerie.

Une autre vie commence en 2007, avec la fin du Saïan Supa Crew. Il se cherche depuis quelques années et on le retrouve aux côtés de Camille, Oxmo Puccino, Rokia Traoré ou encore Erik Truffaz avec qui il va enregistrer un duo.
Peu à peu, il trouve sa voie au travers de ses rencontres : sur le fil de la mélodie, de la spiritualité avant toute chose. Aux Victoires du Jazz, il partage la scène avec Dee Dee Bridgewater, pour un hommage à James Brown. La chanteuse s’exclame : « Ce type a le son des gars de Memphis! » Dans cette quête d’identité artistique, Jean-Philippe Mano, un disquaire chez qui il se fournit en galettes hip-hop, va le guider : il lui fait goûter aux versions d’origine, les classiques du funk et de la soul, la matière première. « Mes oreilles se sont de nouveau entrouvertes et j’ai découvert un nouveau monde, celui dans lequel je baignais plus jeune. » Cet univers, c’est son enfance, peuplée de LP, ceux de son père congolais qui l’a élevé seul à Montrouge. De la salsa, de la rumba, du jazz, de la soul… Il sera tout ouïe, il aura tout pour se parfaire une éducation musicale, pour se former à l’oreille, naturelle et absolue.

Nul doute qu’il renouvelle le genre, poussant le pitch plus loin qu’une simple nu-soul, y apportant son style tout en inflexions et son stylo tout en réflexions. Sur “Hey Mama”, Sly Johnson évoque son manque de confiance, la souffrance qui en découle, avant de relever « la tête haute », guidé par un groove implacable. A l’inverse, “Goodbye Tomorrow” est un hymne pacifiste pour cette âme pacifiée avec elle-même, tandis que “I’m Calling You” s’inscrit dans l’esprit de “What’s Goin’ On” (Marvin Gaye), comme un appel à l’aide. « Mon ami ne vois-tu pas que la Terre est en détresse et qu’il y a trop de mensonges. » Une basse qui chaloupe et sa voix qui chavire… A ses côtés, Ayo, fidèle amie rencontrée depuis les soirées Rimshot, lui donne la réplique. “Elle m’a toujours dit t’es pas un rappeur, t’es un chanteur.”

Sublime et sensuelle. Un modèle. Plus d'informations ici.

 

12/06 - ADANOWSKY vs ULLMANN !

Après être parti vers le rêve Mexicain, notre Franco Mexicain préféré ADANOWSKY est de retour à Paris le 17 juin pour un show luxueux! À l'occasion de la COUPE DU MONDE , le match sera diffusé sur un écran géant au restaurant de LA MAROQUINERIE (possibilité de dîner sur place). À 22H30 le concert commencera dans la salle de concert. Le nouvel album "AMADOR" sort en amerique du sud le 22 Juin. Il a été mixé par Noah Georgeson (guitariste et producteur de DEVENDRA BANHART, ADAM GREEN, LITTLE JOY) et a été produit par Rob (compositeur et clavier de PHOENIX). ADANOWSKY, moitié mexicain, moitié chilien, français et russe, est le fils d’Alejandro Jodorowsky et Valerie Trumblay. Il est apparu dans 5 films à ce jour (Dont Two days in Paris de Julie Delpy) et a remporté le Saturn Award du meilleur jeune acteur en 1989 pour son rôle du Jeune Fenix dans « Santa Sangre ». ADANOWSKY commence à jouer du piano à l’âge de six ans. À sept ans, il enterre le piano de sa mère dans son jardin puis rencontre JAMES BROWN (un ami de son frère) dans les coulisses d’un concert, qui lui apprend ses premiers pas de danse. Il reçoit ses premières leçons de guitare de GEORGE HARRISON le guitariste des Beatles, qui était un ami de ses parents. À 16 ans il rejoint le groupe punk The Hellboys. Il rencontre alors Yarol Poupaud et devient le bassiste d'Adrienne Pauly pendant 4 ans. Il sort son premier album "El Idolo" en amerique du sud et en espagne qui est un grand succès. Depuis, il s'est installé à Los Angeles dans une maison perdue au milieu des montagnes, où il compose et enregistre ses albums. Dernièrement, ADANOWSKY a été nominé comme meilleur artiste live au Indie-o awards. A découvrir en concert à la Maroquinerie le 17 juin 2010. Plus d'informations ici.

 

12/06 - Ed Harcourt rafait parler de lui.

Un jeux concours a été mis en place à Lille pour gagner l’organisation d’un concert de Ed Harcourt à la maison. Plus d’informations ici.

 

08/06 - Les gagnants du concours Fortune.

Voici les 5 gagnants du premier album des français de Fortune : 1. Clément Marsen 2. Denise Ruite 3. Vanessa Maros 4. Chrisitine Pouary 5. Thomas Modini. Félicitations à eux ! 

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Mai

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec