Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 
BREVES
 

06/06 - Deer Tick et leur nouvel album "Born on Flag Day".

Originaire de Providence (Rhode Island), Deer Tick fait partie des chefs de file d'un rock U.S. en pleine mutation. Emmené par le génial John McCauley, sorte d'improbable croisement entre un John Fogerty juvénile et un Axel Rose qui aurait oublié d'écouter Elton John, le groupe a su concilier l'évidence mélodique du Creedence Clearwater Revival avec la radicalité indie des Replacements. C'est, en tout cas, ce que rappellent les excellents “The Ghost”, “Easy” ou “Smith Hill”, titres phares de Born On Flag Day, un deuxième opus (après War Elephant, en 2008) qui sonne, clairement, comme un nouveau coup de maître. Plus d'informations ici.

 

01/06 - Neal Casal en concert à Paris.

Le chanteur-guitariste californien Neal Casal, qui a récemment enregistré une reprise de Shine A Light pour le dernier numéro du magazine Eldorado consacré à “Exile On Main Street” (en écoute ici), sera en concert à Paris au Café de la Danse le vendredi 4 juin prochain. C'est sa première apparition en France depuis 4 ans. Il sera accompagné par le guitariste Jon Graboff (Ryan Adams & The Cardinals). Location dans les points de vente habituels et billetterie collector couleur disponible chez Fargo. A l’occasion des 10 dix ans de Fargo, les deux magnifiques albums de Casal, « Basement Dreams » et « Rain, Wind and Speed », sont réédités dans des versions collectors, disponibles sur le Fargostore. Plus d'informations ici.

 

01/06 - Menomena présente Mines !

Après plusieurs projets solos magistraux (Ramona Falls, Lackthereof...), le trio expérimental de Portland continue son exploration des territoires les plus reculés et les plus passionnants du rock moderne avec ce "Mines", digne successeur de "Friends & Foe", en son temps chouchou des blogs internationaux. Erudit et vibrant... Sortie le 2 août. Plus d'informations ici.

 

01/06 - Anoraak toujours bien au chaud.

Fin 2008, Anoraak faisait son apparition dans le paysage musical avec un ovni de pop synthétique et romantique, à contre-courant de la production française du moment. Et "Nightdrive With You" de devenir rapidement un hymne underground qui l'amènerait à tourner aux quatre coins du monde, avant de remixer des artistes comme Junkie XL, Shy Child, Neon Indian ou encore Mika. Récemment signé chez naïve, il vient de terminer l'enregistrement de son premier album à paraitre le 30 Aout 2010 et dont nous avons le plaisir de vous faire découvrir un premier extrait, "Above Your Head" ci-dessous. A découvrir ici.

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec