Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Aloe Blacc - Good Things
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Duke & The King - Long Live
 

Le Petit Rapporteur

 
 
BREVES
 

31/07 - Black Mountain sont de retour en France à la rentrée.

Avec Randall Dunn (Boris, Sunn O))), Kinski) et Dave Sardy (Oasis, Wolfmother, LCD Soundsystem) à la production, le troisième album des canadiens de BLACK MOUNTAIN et ses vignettes rock aux accents tour à tour folk et métal se retrouvent propulsés sur un piédestal. Wilderness Heart est sans conteste le disque le plus explosif du groupe, qui se démarque une nouvelle fois de ses vastes influences, de New Order à Janis Joplin, d’Alex Chilton à Dennis Wilson, résonnant avec le même caractère épique, la même fougue rock et la fragilité d’un folk authentique qui ont fait de leurs deux premiers efforts des classiques. BLACK MOUNTAIN EN CONCERT : 09/09 – TOURCOING (Le Grand Mix / Radar Festival) et 04/10 – PARIS (La Maroquinerie). Plus d'informations ici.

 

31/07 - The Magic Numbers toujours aussi phénoménaux.

Après "The Magic Numbers" (2005) et "Those the Brokes" (2006), leurs deux premiers albums écoulés à plus d’un million de copies en Angleterre, The Magic Numbers sont de retour avec The Runaway. Produit par Valgeir Sigurdsson (Bjök, Mùm, Bonnie Prince Billy), le groupe a conservé ses influences principales : pop 60’s à la Mamas & Papas et expérimentations rock à la Flaming Lips. Les arrangements de cordes, touche finale de l’album, a été apportée par Robert Kirby, le légendaire arrangeur des albums ‘Five Leaves Left’ et ‘Bryter Later’ de Nick Drake. En concert le 29 Octobre au Café de la Danse - PARIS. Plus d'information ici.

 

28/07 - Yael Naïm marque son grand retour.

3 années après son 1er album éponyme, Yael Naim est de retour et finalise actuellement son nouvel opus avec David Donatien. "Go to the river" en est le 1er extrait, il est disponible dès aujourd'hui sur la plate forme BYA. Yael Naim sera sur la scène du Café de la Danse les 7 et 8 décembre et en tournée dans toute la France dès janvier 2011. 

 

28/07 - Nouvelle signature chez Kitsuné : LOGO.

Kitsuné est fier de vous présenter sa dernière sortie d’usine : LOGO, duo aquaboniste et bibelot électronique. Produit de consommation ludique, LOGO répond parfaitement aux attentes du marché en incarnant avec dynamisme le design nouveau d’un monde aux valeurs inchangées. Le premier EP du groupe LOGO s’intitule La Vie Moderne et comprend déjà deux succès: La vie Moderne et Junocide. Date de sortie prévue : 30 août 2010 Plus d'informations ici.

 

26/07 - Dels présente “Shapeshift” sur Big Dada !

Dels alias Kieren Dickins, jeune MC a créé le buzz lorsque, encore ado, John Peel l'entend et le passe dans son émission. C'était il y a quelques années. Le garçon est maintenant fin prêt pour réécrire les règles du rap anglais.“Shapeshift” est un bon début. Le beat, offert par son vieil ami Joe Goddard et plus connu comme membre de Hot Chip, est ultra cinglant, à la folie électronique décalée. Là-dessus DELS fait ce qu'il sait faire de mieux, nous emmener dans une enfance dans laquelle son plus grand rêve est de pouvoir se transformer. C'est un bon souvenir, avec ses peurs mais aussi ses plaisirs, non pas une de ces listes de produits vintage contrefaits à la Toys'R'Us. DELS slame d'une voix claire, tandis que l'habileté de ses punchlines et de ses métaphores montrent qu'il n'est pas en train de se prosterner devant l'un des nombreux clichés du genre. Plus d'informations ici.

 

26/07 - Brisa Roché aussi dure que l'amour.

Trois ans après Takes, Brisa Roché revient avec All Right Now un nouvel album composé en compagnie de musiciens français dans la maison de ses parents, au Nord de la Californie. Puis ce disque a été enregistré dans une ancienne église gothique désaffectée qui est l’antre du producteur Henry Hirsch. Entre écriture sauvage et enregistrement mystique, est né un album aux touches garage et aux mélodies très pop. La voix de Brisa Roché voyage entre les univers de Janis Joplin et Deborah Harry, tantôt grande prêtresse, tantôt meneuse de revue endiablée.... All Right Now ! Plus d'informations ici.

 

25/07 - The Young Veins étonnent avec "Take a vacation".

Originaires de Californie, Ryan Ross et Jon Walker n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Guitariste/chanteur, Ryan Ross s'est fait connaitre du grand public pour avoir fondé le groupe Panic! At the disco, rejoint en 2005 par Jon Walker à la basse. Un premier album encensé par la critique (Spin les élit "groupe du jour" et MTV le décerne le prix du meilleur clip "I Write Sins Not Tragedies"), un deuxième déroutant déjà plus orienté sur les sixties, Ryan Ross et Jon Walker décide de quitter Panic! At the disco pour fonder The Young Veins et exprimer leur passion respective des mélodies sixties, plus proches du california dreaming que des comptines électro-rock. Plus d'informations ici.

 

22/07 - Daedelus (Brainfeeder) à La Machine du Moulin Rouge.

Le dandy de la Bass Music, le bien nommé Daedelus officiera le 31 juillet prochain à la Machine du Moulin Rouge en avant goût du festival des 20ans de Ninja Tune. Le Lord de Los Angeles proposera un live au couleurs des fameuses soirées Low End Theory. Aujourd’hui considéré comme l’un des acteurs les plus frais de l’electronica aux cotés des Flying Lotus, Gaslamp Killer, ou plus récemment de Lorn, Daedelus a signé plusieurs productions chez Ninja Tune et chez Warp, il est également l’auteur de la première sortie Brainfeeder avec “Righteous Fists of Harmony” disponible depuis le 23 mars dernier. Il partagera l’affiche avec Jackson and His Computer Band (live / Warp) et Dj Seep (Rolax). Clip “Daedelus Remixes the Ring Cycle” ici.

 

22/07 - Arsenal dans TRAX cet été et certainement dans vos oreilles.

Arsenal, c’est le nouveau groupe qui cartonne en Belgique. Composé de Hendrik Willemyns et John Roan, Arsenal offre une pop colorée et éclectique avec un mélange d’électro 80’s, de world, et dub. Le groupe débarque en octobre en France avec leur album Lotuk (PIAS). De nombreux invités prestigieux sont présents sur l’album tel que Grant Hart (ex-Hüsker Dü), John Garcia (Kyuss), Shawn Smith (Brad, Satchel et Pigeonhead), Scott Masson (Office) … Venez découvir ‘’Estupendo’’, le premier extrait de l’album ! Des touches de synthé pop 80’s, des voix rafraichissantes, un refrain addictif … bref, un son intense aux couleurs de l’été ! C'est par ici.

 

20/07 - Seeland est de retour.

Après leur premier album "Tomorrow Today", acclamé par la critique l’an dernier, le groupe anglais SEELAND est de retour avec "How To Live", à paraître le 1er octobre 2010 sur le label LoAF Recordings.Formé en 2004 au milieu des retombées de "the retro futurist electronica scene" à Birmingham, Seeland dispose de deux membres des groupes les plus influents du début des années 2000, Billy Bainbridge de Plone et Tim Felton de Broadcast. Neil McAuley les rejoint à la basse, et le trio peut alors commencer à écrire des chansons pour leur nouveau projet. S'éloignant des lourdes boîtes à rythme qui dominaient le premier album, "How To Live" est une friandise tout à fait crémeuse, mixée par Brian Duffy de Modified Toy Orchestra. Cet opus a une sonorité à la fois ancienne et moderne, telle une rencontre entre Joe Meek et Kraftwerk, ou The Blue Nile produit par White Noise. Partageant les vibrations hallucinatoires de l’Exotica avec des groupes comme Ducktails et Javelin, il y a quelque chose de presque spectral dans la musique de Seeland, comme si elle venait d’un univers parallèle audible, mais invisible. D'une certaine façon, tel l'équivalent anglais des nouveaux sons psychédéliques américains de groupes comme Beach House et Neon Indian, "How To Live" mélange aisément la synthé-pop du début des 80’s avec la garage pop des 60’s, créant quelque chose d'unique et d’indéniablement nouveau. Désormais souvent mentionnés aux côtés des artistes de Ghost Box tels que The Advisory Circle – dont ils ont récemment remixé les titres - ou Mordant Music, l’artwork de ce nouvel opus est signé par le gourou du label anglais lui-même, Julian House, pour un emballage parfaitement adapté ! Plus d'informations ici.

 

20/07 - Love Amongst Ruin : un beau programme.

Love Amongst Ruin est un projet sorti de la tête de Steve Hewitt, batteur et songwriter du groupe internationalement reconnu PLACEBO. Steve s'impose comme leader de ce qui s'annonce être un des groupes live les plus explosifs de l'année 2010. Découvrez donc ce nouveau projet en concert à la Flèche d'Or de Paris le 14 octobre. Plus d'informations ici.

 

18/07 - Les 4 gagnants du concours The National !

Les 4 gagnants du concours The National organisé grâce à Beggars et 4AD sur Imuzzik : 1. David Rotun 2. Bernard Praiche 3. Caroline Mayence 4. Valérie Richard. Félicitations. 

 

18/07 - Hurts : happiness !

Allure stricte et mysterieuse, atmosphere New Wave, maussade et affirmee, tels sont les atouts marquants du groupe HURTS. Adam Anderson et Theo Hutchcraft s approprient un univers Helmut Newtonien matine d'Hedi Slimane sur mesure, sublimant des titres furieusement accrocheurs. Au carrefour de l'elegante sepulcralite synthetique de Depeche Mode, l'ironie post-Britannique de Human League et l'universalite sensible et inquiete de Coldplay, les deux Mancuniens de HURTS, par leur charisme dans un univers musical et visuel tres abouti, comptent parmi les valeurs montantes de la pop britannique. Apres les accrocheurs singles "Belle Vue - remixes EP" (5 juillet) et "Wonderful Life" (23 aout). Leur album "Happiness" sortira le 11 octobre 2010 et un concert est prévu le 29 Octobre 2010, à la Boule Noire - Paris. Plus d'informations ici.

 

15/07 - Les Nuits Secrètes édition 2010 !

Dans un mois, les 6, 7 et 8 aôut, les Nuits Secrètes battront leur plein dans la petite ville d'Aulnoye Aymeries. C'est où ? Dans le nord, pardi ! Des concerts, des parcours secrets, des surprises et un petit aperçu d'une programmation qui s'annonce fabuleuse : GOTAN PROJECT / THE DANDY WARHOLS / BOYS NOIZE / GEORGE CLINTON &PARLIAMENT FUNKADELIC / WAX TAILOR / TOOTS AND THE MAYTALS / GET WELL SOON / ETIENNE DE CRECY LIVE / VISMETS / I’M FROM BARCELONA / THE SLEEPY SUN / GUSH / DAT POLITICS / THE VERY BEST / THE BLACK BOX REVELATION / TRIGGERFINGER / HUORATRON / JACKSON / STAFF BENDA BILILI / SHIKO SHIKO / THE TALLEST MAN ON EARTH / BEN HOWARD / LORDS OF ALTAMONT / VINCENT SEGAL . BALLAKE SISSOKO / CHATEAU BRUTAL / LOS CATCHOS / SONNYMAT.D / TOYBLOÏD / PART CHIMP / BONAPARTE / BAZBAZ / JIMMY EDGAR / HEALER SELECTA / KEB DARGE / SEB MARTEL MARIE FRANCE / ABASSI ZION TRAIN Sound System / BRIGITTE / THEATRE DE CHAMBRE / SAMMY / LIKE DAT / STAND HIGH / NO NAME / MIGHTY CRIKETT / DOUGIE WARDROP + KING GENERAL + CULTURE FREEMAN … 

 

15/07 - Le début de la programmation dévoilée pour le festival des Inrocks.

Pour sa 23e édition, le festival Les Inrocks Black XS se tiendra du 3 au 9 novembre à Paris, Lille, Nantes et Toulouse avec une programmation oscillant entre jeunes pousses que l’on s'arrachera en 2011 et artistes confirmés venus en exclusivité jouer dans des salles à taille humaine. Sont déjà programmés : la révélation hype et vintage The Drums, l'ex Libertines Carl Barât, Kele (Bloc Party), les Californiens Local Natives, The Coral, Surfer Blood… A noter, deux soirées confiées à des labels : Kitsuné le 3 novembre à la Boule Noire et Bella Union le 4 novembre à la Cigale où vous retrouverez trois des sensations américaines des derniers mois : Beach House, Midlake et John Grant. Pour la première fois cette année, une série limitée de pass donnant accès aux concerts de toutes les Cigale et les Boule Noire (hors soirée Kitsuné) sera mise en vente en exclusivité à la FNAC au tarif de 99 euros. Vous pourrez donc assister aux concerts de : Anna Calvi, Darwin Deez, Midlake, Beach House, John Grant, The Acorn, Anoraak, MNDR, MAY68, The Drums, Carl Barât, Surfer Blood, Free Energy, Stornoway, Django Django, Young Man, The Coral, Local Natives, Warpaint, La Patère Rose, Kele, Monarchy, Cascadeur, Villagers et des invités surprise… Une soirée surprise le 8 novembre à Paris, ainsi que d'autres invités et une tête d'affiche supplémentaire, seront annoncés prochainement ! 

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Mai

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec