Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Aloe Blacc - Good Things
 

REM - Perfect Square

 
 
BREVES
 

27/12 - Des nouvelles de la Pompe Moderne.

La fin de l’année étant toujours très propice aux cadeaux, PHILIPPE LELIÈVRE nous en offre un très beau : 4 soirs de rires et de chaleur à La Cigale, du 28 au 31 décembre 2010 ! Et puisqu’il fallait un groupe tout aussi "Givré" que son spectacle pour assurer sa première partie, il a bien évidemment invité notre bon vieux Georges et sa POMPE MODERNE à chauffer l’ambiance et nous faire oublier le froid hivernal, et on lui dit MERCI ! Ces 4 mises en bouche de 20 minutes chaque soir, seront idéales avant de retrouver le groupe en show intégral le 19 mars 2011 à la Cité de la Musique avec LES WAMPAS! 

 

27/12 - Les Inrocks et les 50 meilleurs disques de 2010.

Les Inrocks vous invitent à revivre une année musicale audacieuse dans un hors-série en forme de bilan des albums, chansons, rééditions, figures et événements les plus marquants. 2010 ou l’ivresse d’une centaine de disques passionnants, commentant notre époque, diffusant le plaisir, provoquant l’enthousiasme et procurant le grand frisson : Arcade Fire et le brûlot The Suburbs, Sufjan Stevens et le baroque The Age of Adz, The Black Keys en mode sucré salé, la claque Janelle Monae, Katerine en roule libre, LCD Soundsystem pour un ultime assaut électro… Mais aussi Gorillaz, Foals, Beach House, Midlake, Arnaud Fleurent-Didier, The Drums, Big Boi … Un numéro exceptionnel accompagné d’un CD Best Of 2010 15 titres. 

 

27/12 - Third Eye Foundation fait l'unanimité avec son nouvel LP !

Ceux qui se laisseront hypnotiser par la beauté vénéneuse de cet enregistrement, ne manqueront pas de remarquer l'assourdissant silence qu'il laisse dans son sillage. The Dark, décline en 5 mouvements une pièce maîtresse chargée des obsessions du génial Matt Elliott. A découvrir. Plus d'informations ici.

 

09/12 - Au New Morning, le 13 décembre 2010.

Une Première mondiale : l’ approche unique de David Krakauer de “The Book of angels”, sur des sets choisis spécifiquement par John Zorn pour ce Projet . « Krakauer plays Zorn » est un événement symbolique de la longue collaboration entre ces deux précurseurs musicaux. Tout aussi connu et reconnu pour son excellence dans le répertoire Classique ou Jazz, David Krakauer est étroitement lié au mouvement « Radical Jewish Culture » initié par John Zorn dès le début des années 90. Il s’était déjà fait remarqué par Zorn à la fin des années 80 pour son travail de défricheur avec les Klezmatics à la “Old Knitting Factory” de New York. En 1992 il est invité à participer à la Première de la composition épique de John Zorn “ Kristallnacht” dans le cadre du « Art Projekt 92 » de Munich. Cet événement suivit de la sortie du disque dans la foulée lance le concept de la « Radical Jewish Culture ». Peu de temps après, David Krakauer est le premier artiste de la collection « Radical jewish Culture » à être signé sur le tout jeune label de John Zorn« Tzadik ». Ce sera le premier album que David krakauer sort sous son propre nom : “ Klezmer Madness ! “. 

 

09/12 - Préparez Noël avec Fargo.

Pour préparer au mieux vos fêtes : La boutique Fargo sera ouverte les dimanches 5, 12 et 19 Décembre. De plus une offre promotionnelle est mise en place pour les commandes internet sur le site de la boutique (fargostore.com), les frais de port sont offerts jusqu'au 4 janvier. Et pour finir, d'autres offres exceptionnelles vous attendent sur notre site (fargostore.com) et en boutique. La boutique par ici.

 

06/12 - Chris Garneau au Café De La Danse le samedi 11 Décembre !

En 2007, Music For Tourists, le premier album de Chris Garneau, avait permis de révéler une pop de chambre fragile et délicate, dont les accents les plus dramatiques avaient suscité des comparaisons avec Sufjan Stevens et Elliott Smith. Enregistré dans la foulée de sa première tournée, El Radio (sorti en Septembre 2009) est le disque d'un songwriter en pleine expansion. Des titres aussi brillants que "Hands On The Radio" ou "Fireflies" indiquent que Chris Garneau s'est réconcilié avec le monde extérieur pour laisser sa pop grandir dans des proportions tout à fait inattendues. Une vraie confirmation. Après un passage remarqué au Montreux Jazz Festival et une tournée française couronnée de succès, l'américain revient avec son groupe au complet le Samedi 11 décembre au café de la Danse à 19h30 (avec en première partie la talentueuse Rebekka Karijord). Les réservations ici.

 

06/12 - The Death Set “Slap Slap Slap Pound Up Down Snap…

The Death Set revient avec un premier single extrait du nouvel album, “Michel Poiccard”. Ce disque est marqué par la tragédie, la mort de Beau Velasco, batteur, membre fondateur et co-auteur du groupe, au début de son écriture et de son enregistrement. Mais vous n'avez pas besoin de savoir ça pour écouter ce premier single. “Slap Slap Slap Pound Up Down Snap” est une explosion d'énergie pure, le producteur XXXchange (Spank Rock, Kele Okereke) jouant ici le rôle de Rick Rubin sur le premier Beastie Boys : rap hurlé, gros beats et lignes de guitare dures. Brutale, drôle et indéniablement excitante, cette chanson est selon Johnny Siera, un hommage « à la poignée de mains que tous nos amis se font ici à Brooklyn. Drôle de poignée de mains. Vous en aurez une bonne idée lorsque vous verrez le clip que nous sommes en train de faire ». Deux titres supplémentaires complètent la livraison. L'inédit “Been Too Long” sonne comme la BO d'une série télé des années 80 vandalisée par des ados défoncés au speed, tandis que la “O.G Version” de “Yo David Chase! You P.O.V. Shot Me In The Head” laisse tomber le funk sexy de l'originale pour un punk plus old school. 

 

05/12 - Absynthe Minded à l'Alhambra.

A l’occasion du concert à l’Alhambra le 09 décembre, une chasse au trésor a été lancée dans Paris. Tous les renseignements sur le Facebook ici.

 

05/12 - Soirée MUTE au Roundhouse de Londres.

Dans le cadre du festival Short Circuit Electronic Music, le label anglais Mute s'installera pour deux jours, les 13 et 14 mai 2011, sur la scène historique londonienne du Roundhouse. Incluant des performances et des collaborations d'artistes Mute passés, présents ou futur, la présence du label au sein du festival sera également accompagnée d'installations, projections et workshops avec plusieurs artistes du roaster. La mise en vente des billets sera effectuée ce vendredi 3 décembre et permettra l'achat d'un ticket premium donnant non seulement accès au deux jours ainsi qu'à un Aftershow exclusif et plusieurs autres surprises. Le détail des artistes Mute présents au Roundhouse arrivera dans les semaines à venir, patience! Billetterie online ici.

 

01/12 - Nouvel album pour les papys Pearl Jam.

A l’occasion de ses vingt ans d’existence, Pearl Jam annonce la sortie de l’album "LIVE ON TEN LEGS" le 17 janvier. Ce disque comprend 18 chansons enregistrées pendant les différentes tournées du groupe entre 2003 et 2010. "LIVE ON TEN LEGS" se décline en plusieurs versions (digitale, deluxe et vinyle.) Toutes les titres ont été remixés et remasterisés par Brett Eliason l’ingénieur du son du groupe. On y retrouve des classiques tels que « Jeremy », « Alive », « Spin The Black Circle » ainsi que des extraits de « Backspacer », leur dernier album studio en date. Le titre de ce nouveau témoignage de l’incroyable intensité des concerts de Pearl Jam est un clin d’oeil au disque « Live on Two Legs » sorti en 1998 et enregistré lors de la tournée nord américaine du groupe cette même année. Regarder la vidéo de Pearl Jam : Live on ten legs ici.

 

01/12 - Stoned Popes : une belle découverte pop.

Amateurs de sunshine pop, de mélodies au cordeau, et de chœurs tourbillonnants, les Stoned Popes viennent réchauffer l’atmosphère musicale. Ce groupe influencé par les bonnes vibrations californiennes et l’humour absurde est à découvrir sans tarder à travers une vidéo enregistrée au Chatelet qui permet de découvrir le Dum Clap, mouvement populaire particulièrement bon pour la santé que l’on peut pratiquer chez soi ou le 09 décembre au Divan du Monde. La vidéo de Loser Songs ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Mai

Sept

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec