Recherche

 
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 
Aloe Blacc - Good Things
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 

The Beatles - Celebration

 
 
BREVES
 

31/01 - L'album d'Agoria enfin disponible.

Impermanence, le troisième album d'Agoria est disponible dès aujourd'hui. On y retrouve des collaborations prestigieuses avec Carl Craig, Seth Troxler, Kid A et Scalde… 

 

29/01 - Iron & Wine, la révélation.

La musique de Sam Bean, alias Iron & Wine, fut un temps la réminiscence d'un folk des années 60 et 70. Elle s'est maintenant agrémentée d'une ambition nouvelle, entrant dans une autre dimension. L'album fut enregistré à Chicago en compagnie de Brian Deck (Modest Mouse, Gomez), et c'est peu dire que le barbu, originaire d'Austin, s'est totalement réinventé dans l'Illinois. Le sens de la mélodie est exceptionnel, entre la simplicité de ritournelles folk et la créativité d'harmonies qui piochent à la fois dans la soul, l'électro et même dans le funk. L'exercice est surprenant, mais c'est une très belle surprise. Plus d'informations ici.

 

29/01 - T-Model Ford et son groove légendaire.

Enregistré lors d'une tournée de 14 dates aux Etats-Unis, ce nouvel album studio est résolument imprégné du groove légendaire de T-Model Ford. A 91 ans l'autoproclamé « Boss of the Blues » démontre décidément ses talents avec toujours plus de ferveur. Plus d'informations ici.

 

25/01 - The Kills en concert.

Le sulfureux groupe anglais sera une scène française le 6 avril. Les billets sont en vente UNIQUEMENT en magasins (FNAC, Carrefour, Géant). Il n’y aura donc pas de places disponibles sur Internet. Les billets seront nominatifs et limités à 2 par personne. 

 

25/01 - The Legendary Tigerman au Festival du Court de Clermont.

A la croisée de l'image et de la musique, Décibels est une des sections les plus remuantes du Festival international du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Juste avant d'entamer sa tournée en France, Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, viendra lui-même présenter les films Super 8 qu'il a tournés autour de son dernier album, "Femina", avec un casting de luxe : Asia Argento, Maria de Medeiros, Phoebe Killdeer, Rita Redshoes, Peaches, Cibelle, Becky Lee et le Cais Sodré Cabaret de Lisbonne... Et Tigerman a prévu de sortir ses guitares lors de certaines séances… Quant au célèbre label anglais Ninja Tune, fondé par le groupe Coldcut, c’est à Clermont qu’il a choisi de fêter ses 20 ans, avec une détonnante sélection de vidéos. A noter enfin que Silvain Vanot et Paulo Furtado feront partie du jury de la compétition clermontoise 2011. Et que, à l'occasion du Festival, Kütu Folk Record présentera "nowthatyouARefreeMyBelovedLove", la mise en image du troisième album du groupe clermontois The Delano Orchestra. Une rêverie poétique et contemplative illustrant avec finesse la musique d'un album sombre et splendide. Plus d'informations ici.

 

25/01 - Les Eurockéennes de Belfort : du nouveau !

Le festival des Eurockéennes de Belfort 2011, 23ème édition, aura lieu : le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet. Les premiers noms de la programmation sont à découvrir depuis le lundi 24 janvier 2011sur leur site. Et il y a des bonnes surprises : Arcade Fire, Motörhead, Arctic Monkeys, Tiken Jah Fakoly, House of Pain ou encore Boys Noize… Leur site internet ici.

 

24/01 - Pearl Jam : partagez votre expérience.

Pearl Jam fête ses 20 ans en 2011 avec ce nouvel album live ‘Live on Ten Legs’. 18 titres live, enregistrés entre 2003 et 2010, remixés et remasterisés ! Inclus les classiques tels que : ‘Jeremy’, ‘Alive’ et ‘Spin The Black Circle’ tout autant que des titres de leur dernier album ‘Backspacer’: ‘Just Breathe’ et ‘The Fixer’ ! Participez au concours sur http://www.pearljamexperience.com (Section France) postez votre témoignage sur l’une des chansons du nouvel album live ! A remporter : 10 Deluxe Box. Vous avez jusqu’au 28 février 2011 pour participer ! Bonne chance à tous ! Plus d'informations ici.

 

24/01 - Wye Oak refait parler de lui.

Le nouvel albuml de Wye Oak sortira le 7 mars. Il s'intitulera "Civilian" et une chose est sûre, il vous fera adorer le folk-rock. Plus d'informations ici.

 

22/01 - Siriusmo, le nouveau LP : une belle mosaïque !

Après le phénoménal single 'Feromonikon / Signal', Monkeytown Records présente fièrement le nouveau projet de Siriusmo : Mozaik. Débuté il y a deux ans, Moritz Friedrich aka Siriusmo a enfin trouvé le temps de finir cet album, et avec talent. Créatif et reconnu cette dernière décennie, il a sorti une douzaine de singles sur plusieurs labels berlinois et des remixes de Scissor Sisters, Gossip, Chikinki, Simian Mobile Disco, Boys Noize, Digitalism, Chromeo, A-Trak, Munk. Avec ce premier album, il nous révèle un peu plus sa personnalité et son intérêt pour les différents styles de musique avec une vision du future telle qu’on l’avait dans les années 70 : colorée, exagérée, improvisée, extravagant et ouvert. On retrouve sur ce disque une édition courte de 'Feromonikon', des titres exclusifs et 'Sirimande'et ‘Feed My Meatmachine'. Plus d'informations ici.

 

22/01 - Lilly Wood en concours sur Facebook.

Lilly Wood & The Prick vous permettent de gagner un concert privé à votre domicile. Un luxe dont il serait dommage de se priver alors participez ! Plus d'informations ici.

 

22/01 - Medi fête ses gagants sur Imuzzik.

Les résultats du concours sont enfin disponibles : 1. Nathalie Richard 2. Fabrice Teyssedre 3. Magali Beneventi 4. Isabelle Rozier 5. Aline Bauban 6. Orida Mahrouchi. Félicitations . 

 

19/01 - Pietragalla prolonge au Palace.

Devant le succès des préventes, Marie-Claude Pietragalla prolonge ses représentations au Palace du 01 au 12 mars. Marie Claude Pietragalla danse en solo au Palace dès le 25 janvier ! Dix ans après son solo à l'Olympia, elle revient sur une scène parisienne avec "La Tentation d'Eve", véritable voyage poétique à travers la mémoire des femmes. Eve ou la tentation d’être toutes les femmes à la fois. Eve en quête d’elle-même. Eve entre le désir de paraître et le besoin d’être. Dans une succession de costumes et une dizaine de tableaux, Marie Claude Pietragalla incarne cette Eve qui quitte le royaume de la Pomme et du Paradis perdu pour faire un voyage à travers le Temps, la mémoire, la société, et traverser les époques. A travers ces identités multiples de femmes, elle nous dévoile la difficulté d’être une femme ou d’être, simplement, un être humain. La tentation d'Eve : le teaser c'est ici.

 

19/01 - Maps and Atlases en concert à la maroquinerie.

Abraham Lincoln a dit un jour “Je marche lentement mais je ne reviens jamais en arrière”. Le même discours pourrait être tenu à propos de Maps & Atlases qui, en dépit d’une activité grandissante depuis leurs débuts en 2006 viennent seulement de sortir leur premier LP. Mais l’attente en valait la peine : Perch Patchwork est aussi leur chef d’œuvre, un bel ensemble de morceaux qui devrait placer le groupe dans les favoris de l’indie rock. Tandis que les premiers EP du groupe, Tree, Swallows, Houses en 2006 et You and me and the Mountain en 2008 employaient un son sec et “live”, Perch Patchork est bien plus humide. Maps & Atlases y ont incorporé davantage d’instruments acoustiques, de cuivres, et un assortiment de percussions et différents jouets. Plus d'informations ici.

 

18/01 - La rentrée Fargo à la Flèche d'Or.

Mardi 8 février, la Flèche d'Or propose une Soirée Fargo excellente. Le label Fargo est particulièrement heureux de retrouver la Flèche d’Or, lieu de la deuxième session inoubliable des soirées Fargo All Stars. Autour d’un plateau 100% folk-rock américain, cette quatrième édition sera aussi l’occasion de fêter les dix ans du label – et aussi la première bougie de la boutique Fargo à Paris.
Originaire de Providence (Rhode Island), Deer Tick fait partie des chefs de file d'un rock U.S. en pleine mutation. Emmené par le génial John McCauley, sorte d'improbable croisement entre un John Fogerty juvénile et un Axl Rose qui aurait oublié d'écouter Elton John, le groupe a su concilier l'évidence mélodique du Creedence Clearwater Revival avec la radicalité indie des Replacements. / Trésor caché du folk américain, Tift Merritt réalise avec See You On The Moon son disque le plus doux et abouti, à mi chemin entre le classicisme élégant de Dusty Springfield et les élans pop de Martha Wainwright. A trente-cinq ans, l’Américaine signe une plantureuse collection de chansons moelleuses au charme instantané et durable. / Dolorean: Les résidents de Portland, frères d’armes de Fleet Foxes, Damien Jurado ou Magnolia Electric Co. et dépositaires d’une americana mélancolique jamais barbante, sont emmenés par le chanteur-songwriter Al James. 

 

18/01 - Toro Y Moi : un second album bientôt achevé.

Quand Chaz Bundick a signé sur Carpark Records, son plan était de sortir 2 albums en 2010 : un en électro (causer of this) et un avec des instruments enregistré en live. Le calendrier n’a pas été suivi, mais Underneath the pine est la deuxième partie de son plan! Il y suit le même désir créatif, mais avec une finalité totalement différente. Après une année passée à écouter Ennio Morricone et François de Roubaix, il est retourné en Colombie pour mettre à plat ses nouvelles idées. Le résultat évoque les ruminations de R. Stevie Moore, la portée sonore de David Axelrod et le piano de Steve Reich.

A 23 ans, le colombien nous émerveille à nouveau. Après un premier album aux éloges dithyrambique, Chaz Bundick continue de faire évoluer son style et ses méthodes, influencé par Animal Collective, Sonic Youth, J Dilla, Daft Punk et bien d’autre. « Underneath the pine » suit les traces de son prédécesseur et a déjà reçu les critiques positives de Mojo et du Times : "a groundbreaking collection of dreamy electronic hypnagogic pop" THE TIMES Plus d'informations ici.

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Mai

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec