Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 
BREVES
 

29/05 - Appletop vous présente son tout nouveau clip.

Avec leur TUBE imparable O.M.A.R., les trois Hyérois ont écoulé le maxi «Don’t tell all of your friends» et lançé la machine à concert Appletop sur toutes les scènes de France. En combinant romantisme et idéal, les trois Varois renouent avec les émotions musicales qui nous ont tant bouleversées du temps des Smiths, Cure, etc.. (souvenez-vous les baladeurs cassettes, la route des vacances, chemises ouvertes et Wayfarer...). Fin 2008 paraît «Firekids», un nouveau maxi au format 45 tours exclusivement, petit brulôt électrique, une occasion inédite de mesurer l’énergie communicative qui se dégage de cette formation, et de se laisser porter par les mélodiques optimistes Pierre, Olivier et Nicolas. Viva Appletop Le clip c'est par ici.

 

29/05 - Du nouveau du côté des Rapture…

DFA & Cooperative Music sont fiers de vous annoncer la sortie, le 5 Septembre 2011, de « In The Grace Of Your Love », le 3eme album studio de The Rapture. Cette sortie marque le grand retour des New Yorkais chez DFA Records, le label historique du groupe chez qui étaient parus leurs premiers maxis, et dont les fondateurs James Murphy & Tim Goldsworthy avaient produit l’album « Echoes ». Accompagné de Philippe Zdar (Beastie Boys, Phoenix) à la production, The Rapture propose 11 titres qui sonnent définitivement et distinctement comme un The Rapture moderne et revitalisé : guitares angulaires, claviers mélodiques, rythmique percussive et une voix plus claire que jamais. Le groupe sera en concert : le 27 aout : Cabaret Vert – Charleville Mezieres, le 05 Septembre : La Maroquinerie - Paris. 

 

27/05 - Dungeon Of Love, par C.R. Avery, vous connaissez ?

Bandit hip-hop, joueur d'harmonica ou matador du rock, C.R. Avery représente, avouons-le, le talent à l'état pur… A découvrir ici.

 

27/05 - New Look, le charme glacé qui va embraser la planète.

Fin juin, le label K7! Sortira le tout nouvel album du groupe New Look, une cold-wave qui ne nous lasse plus depuis que nous avons entendu les premières notes…A écouter d'extrême urgence. Le clip de Ballad ici.

 

24/05 - Premier clip pour Sayem : un "Scenario" ciselé !

Notre petit chouchou sort son premier clip, à déguster sans modération. Le clip c'est ici.

 

24/05 - L : INITIALE.

La petite L n'en finit plus d'étonner. Car la révélation chanson de ce printemps, top 20 des ventes depuis sa sortie en est déjà à plus de 40 000 albums écoulés. Salutations ! Découvrez le clip de L "petite".

 

24/05 - Les Raveonettes en tournée !

Le groupe danois le plus saturé est de passage en France pour le mois de Juin. Trois dates sont prévues à Paris, Tourcoing et Saint-Brieuc : immanquable. 

 

23/05 - Pan European : un nouvel EP de Sir Alice.

En parallèle de la sortie de son nouvel EP intitulé "Faith Box", Sir Alice sera en concert à la Maroquinerie le 1er juillet 2011, accompagnée de toute l’écurie Pan European Recording… A ne pas rater ! Plus d'informations ici.

 

19/05 - Un clip qui assure chez Vandaveer !

Notre chouchou Vandaveer met en image l'un des morceaux de son dernier album. La vidéo de DIG DOWN DEEP c'est par ici.

 

19/05 - Quadricolor, lauréat du prix Deezer de Talents.

Initié par l’Adami en partenariat avec Deezer et le festival Europavox, le prix Deezer de Talents récompense et met en lumière au niveau européen un artiste ou un groupe en devenir, via une inscription et un vote en ligne. Le lauréat se voit remettre par l’Adami un prix de 6 000 Euros, la possibilité de se produire sur la scène du Festival EuropaVox à Clermont-Ferrand ainsi que sur son édition européenne. Il bénéficie également d’une mise en avant sur le site de Deezer. La compilation regroupant les 5 finalistes 2011 éditée en partenariat avec Dupliworks sera diffusée auprès des professionnels : Frànçois And The Atlas Mountains – Quadricolor - Shiko Shiko - Success - This Is The Kit. Mêlant des influences allant des Foals à Late of The Pier, la pop anglophone, progressive et décomplexée de Quadricolor évoque un songwriting s’encanaillant dans le Notting Hill cosmopolite du Swinging London. « Quatre gandins timorés mais déjà sûrs d’eux, prodigieusement musicaux, habités par leurs rythmiques complexes, mélodiques au-delà de la décence, illuminés de l’intérieur par un groove incandescent, beaux à force d’être bons (…) ». Plus d'informations ici.

 

16/05 - Ninja Tune Solid Steel featuring Coldcut.

PING PONG et LA RAFINERIE sont heureux de vous annoncer le retour des soirées de référence du label NINJA TUNE : les fameuses SOLID STEEL, véritable vitrines de ce qui se fait de mieux au sein du label anglais. Et bien sur à chaque événement son lot d’exclusivités puisque cette soirée comportera pas moins de 3 live dont 2 totalement inédits à Paris ! Cette fois seront présents : EMIKA Live Band, DELS Live Band, THE BUG Live feat MC Daddy Freddy et Coldcut bien sûr…Tout ça le 27 mai à la Bellevilloise. 

 

10/05 - Koudlam : une main surgit de l'océan.

Après "Live At Teotihuacàn" (sorte d’opéra électronique entre Philipp Glass, Detroit, l'empire aztèque et l'inconnu),
et "Goodbye" (œuvre apocalyptique et universelle), Koudlam est de retour avec un EP de 4 titres : "Alcoholic's Hymns". De l'avis même du compositeur, il s'agit là "d'un exercice pop sans prétention pour se relaxer avant le prochain opus".
Mais le compositeur est modeste, et nul doute que d'ici là, la fureur contenue de "Alcoholic's Hymns" aura rendu la planète ivre. Plus d'informations ici.

 

10/05 - autoKratz, un second album pour juin.

Des nouvelles toutes fraîches du duo londonien autoKratz qui a annoncé il y a trois jour la sortie de leur deuxième album. Self Help For Beginners sortira en physique et digital le 13 Juin prochain sur leur label Bad Life (NT89,TWR72) avec des collaborations de prestige en la présence notamment de John Hook, bassiste de New Order et Andrew Innes, guitariste de Primal Scream. Self Help For Beginner sera, à en croire les dires des intéressés David Cox et Russel Crank, 'un savant mélange d’electro-pop sombre et de techno-garage, soigneusement entretenu par des moments de calme et de volupté'. Plus d'informations ici.

 

08/05 - Nouvel album en juin pour FM Belfast.

Agrégat des meilleurs éléments de la scène islandaise (on y retrouve des membres de Múm,Borko ou Benni Hemm Hemm), FM Belfast s’est d’abord éclaté en studio, sans penser à brûler les planches. Ni les étapes. Séduites par cette electropop espiègle, les têtes chercheuses du festival Icelandic Airwaves ont fini par pousser sur scène ce collectif oscillant entre trois et huit membres. Et FM Belfast d’ouvrir un monde fait de bric et de broc (reprise diaphane de Rage Against The Machine, clin d’œil crevé à Technotronic), entre mélodies assassines, nappes célestes et (au moins) un tube définitif, Underwear, qui désape toute forme de résistance sur le dancefloor étoilé. Évident. Et immanquable. Retenir les noms des deux fondateurs du collectif FM Belfast sera ardu, mais Árni Rúnar Hlöðversson et Lóa Hlín Hjálmtýsdóttir ont trouvé des moyens mnémotechniques pour rendre leurs mélodies inoubliables. Pour vendre du rêve à leurs compatriotes islandais réduits à sucer des glaçons après la fonte des comptes bancaires, ils parlent tropiques, Caraïbes et petites culottes sur fond d'electro pop sautillante. Par Avion et Underwear sont deux joyaux dansants nés de la crise, mais au capital FM bien gonflé. Deux membres de Múm et d'autres joyeux drilles ont laissé les expérimentations étiquetées Reykjavík au frigo pour aller à l'essentiel : faire danser la foule. Le grand baptême du collectif a d'ailleurs eu lieu à l'Icelandic Airwaves Festival en 2006. Avec son armée de claviers et des voix aussi militaires qu'elfiques, le collectif avait toutes les munitions pour enregistrer un album bien calibré. Mission accomplie sur How To Make Friends, 1er album, où l’énergie de FM Beflast est réellement impressionnante. L'ondée de disco est autant irrésistible sur I Can Feel Love que sur le chaud-froid Tropical, où une voix givrée se frotte à des synthés embrasés. Certes, on est perturbés par l'inconsistant Pump et le criard President, mais le retour à l'anormal est assuré avec le méconnaissable Killing In The Name de Rage Against The Machine revisité dans une version appelée Lotus : tout doux ! Se brancher sur FM Belfast, c'est l'électrochoc d'ondes positives assuré et ce second album 'Dont want to sleep' en est encore une fois la preuve ! Plus d'informations ici.

 

08/05 - Elysian Fields : nouvel album et tournée.

Last Night On Earth, somptueux nouvel album d'Elysian Fields, est désormais en écoute et en tournée française. Les dates et les extraits c'est ici.

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Mai

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec