Recherche

 
 
The Duke & The King - Long Live
 
Blockhead - The Music Scene
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Let's Wrestle - In The Court Of Wrestling Let's
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 
BREVES
 

31/07 - KAKKMADDAFAKKA présente Restless.

Découvrez le nouveau clip d'un des groupes les plus en vue du moment. Le clip de Restless c'est par ici.

 

28/07 - Mama's Gun, vous connaissez ?

Mamas Gun ballade sa soul aux frontières de la pop en mêlant influences musicales (Stevie Wonder, Marvin Gaye, Lewis Taylor, Queen …) et inspirations transfrontalières. Routes To Riches, 1er album du groupe sorti en 2009 et co-produit par Julian Simmons (Guillemots, Midlake, Bleech) a connu un succès public et critique : « chef d’œuvre de la blue-eyed soul, aussi accrocheur que n’importe lequel des albums de Stevie Wonder des années 1970 » . Au Japon, Mamas Gun a été le groupe étranger le plus joué dans le pays cette année-là (battant au passage Madonna en tête de l’airplay), et s’établissant en troisième place des meilleures ventes d’album. Ce 1er album fut accompagné d’une tournée ; conduisant le groupe a joué en 1ère partie de De La Soul, Raphael Saadiq, Talo Cruz et Beverley Knight. La soul de Mamas Gun est d’abord nu-soul (Reconnection, Heavy Hands, Infern), puis se promène dans la pop (On A String , Inferno); revendique ses influences Motown (Rocket to the Moon; the Life and the soul; Only One) et ose les ballades mélodiques (The Heart; Sending you a Message). Plus d'informations ici.

 

28/07 - General Elektriks, teaser du clip Summer is Here.

Après le succès tant médiatique que public de l'album 'Good City for Dreamers' paru en 2009 (incluant l'imparable titre 'Raid the Radio', + de 200 concerts dont une Cigale, un Bataclan et un Olympia complets en 2009-2010), General Elektriks continue de nous faire rêver. Et de nous faire voyager. Auteur, compositeur, multi-instrumentiste, GE est aussi un producteur de génie et un dénicheur de talents (Pigeon John, Honeycut, Antonionian...). Avec lui, le hip hop devient pop, le funk glisse vers le rock, la soul se fait électronique… Découvrez aujourd'hui le teaser du clip "Summer Is Here", le premier extrait de l'album "Parker Street" à paraître le 10 Octobre, où l'harmonie de ses claviers est toujours élastique, le gimmick syncopé est entêtant, imparable. Pour regarder le teaser du clip c'est ici.

 

23/07 - Death In Vegas : le grand retour.

Les anglais de DEATH IN VEGAS annoncent leur grand retour avec Trans-Love Energies, leur nouvel album à paraître le 26 septembre, succédant à Satan’s Circus sorti il y a sept ans. Sept années tourmentées qui ont vu leur producteur, compositeur et leader RICHARD FEARLESS partir vivre à New York pour étudier la photographie et monter un groupe de rock (BLACK ACID) avant de se décider à revenir Londres. Ce n’est qu’à son retour il y a deux ans que DEATH IN VEGAS a repris du service pour réaliser ce cinquième opus qui apparaît comme un retour aux sources pour le groupe. L’album comporte 12 nouveaux titres avec FEARLESS comme principal chanteur alors que KATIE STELMANIES du groupe AUSTRA apparaît sur deux morceaux dont Your Loft, premier single extrait de l’album. DEATH IN VEGAS sera en tournée française cet automne avec une première apparition à Rock en Seine le 26 août. 

 

23/07 - Premier album pour Ornette.

Bettina Kee, alias ORNETTE, s’est mise au piano à 3 ans parce qu’elle aimait quand « le tonnerre gronde » (les graves) et « la pluie tombe » (les aigus)… Depuis, elle a collaboré avec Arthur H et Alain Bashung avant d’être vivement remarquée en première partie de Yael Naïm et de Coeur de pirate l’automne dernier à Paris. Sa pop, sombre, tout en soul et en groove, paraîtra en septembre sur un premier CD. Une révélation à la sensibilité à fleur de peau. Un teaser aquatique permet de découvrir son premier single Crazy, déjà remarqué en playlist de France Inter. Le teaser de l'album c'est par ici.

 

18/07 - Puro Instinct, le clip de Stilyagi !

Parrainées par Ariel Pink, les deux sœurs Piper et Skylar Kaplan qui forment Puro Instinct semblent avoir découvert la formule magique de la pop. On les dirait sorti de Virgin Suicides tant leurs compositions incarnant à la perfection la fragilité et la folie de l’adolescence. Nouvelle signature du label Record Makers, le duo a déjà été salué par le NME, Dazed & Confused ou GQ. A l’instar de Stilyagi, le premier extrait à découvrir en clip, l’album de Puro Instinct nommé Headbangers in Ectasy est rempli de mélodies lo-fi évanescentes et d’échos éthérés qui font chavirer de bonheur. Le clip c'est par ici.

 

18/07 - Sole revient avec le Skyrider Band !

Sur Hello Cruel World, Sole, ou Tim Holland, revient avec le Skyrider Band pour son premier
album complet depuis sa séparation d’Anticon, et le troisième avec le Skyrider Band. Sole, soit Tim Holland, se passionne des vinyles dès 16 ans. Des lors il suit de très près le rap
indépendant. En 98, il lance le label Anticon et se trouve être le fer de lance d’un genre de
Hip-Hop alternatif. Les deux premiers albums officiels de Sole sont “Bottle of Humans” et
“Selling Live Water”. Ils ont consolidé son statut d’avant-gardiste de rap indé et ont profité des bonnes critiques de Playboy, Spin, Rolling Stone, etc. En 2003, Sole déménage à Barcelone et
passe deux années en tournée. En 2005, il enregistre l’album “Live From Rome”.Sole est un des artistes des plus prolifiques parmi ses pairs. En parallèle à ses albums studio officiels,
il a sorti une flopée d’albums auto-produits sur son propre label, Black Canyon. Les volets de
Mansbestfriend sont la prise de Sole sur l’électro expérimentale. Il y en a 5 à ce jour. Dernièrement il a reçu beaucoup d’attention pour les volets de Nuclear Winter, dans lesquels il applique la méthode
situationniste de détourner des phrases de morceaux mainstream de rap en des déclarations politiques. Sole a mis au jour un nouveau projet appelé « Sole and the Skyrider band » avec les natifs de Floride, les « Skyriders », afin d’expérimenter un post-rock esthétique. Ils ont voyagé dans le monde sans relâche entre 2006 et 2009. Fin 2009, le groupe est retourné à Denver dans le Colorado, afin de réapparaitre
ensuite avec une approche entièrement nouvelle du son. Plus d'informations ici

 

11/07 - Unison : un album et une soirée en septembre.

Le duo Français Unison (Julien Camarena et Mélanie Moran) sort son premier EP "Outside" sur le label américain Matte Black éditions en 2009. Depuis, ils ne cessent d'intriguer un public grandissant aussi bien aux Etats Unis qu’en France. Ils ont déjà été contactés par bon nombre de presse et de blogs indés ce qui les a conduits à partager la scène avec A Place To Bury Strangers, Battles, Young Prisms, Suuns... En France, ils sont considérés comme les principaux acteurs du mouvement Witch House. Cependant, loin d’être assimilé, Unison garde une identité forte qui lui est propre. Sur ce premier album à paraître sur Lentonia Records, Unison délivre une musique composée de nappes sonores obscures proche du rêve éveillé. La voix évanescente et mélancolique de Mélanie se pose comme un refuge dans cette tourmente addictive. Plus d'informations ici.

 

11/07 - Burn & le label Youngunz présentent « While You Sleep We Burn ».

Après Cassius et Richie Hawtin, Burn s’associe au label Youngunz. A l’occasion de la tournée française qui vient de démarrer en juin 2011, la signature du label Youngunz « While you sleep we destroy the world » devient « While you sleep we Burn ». Le label prend la route au volant de leur van « While you sleep we Burn » pour se produire sur scène à Rouen, Avignon, Marseille, Bordeaux et La Baule. Vous pourrez suivre le roadtrip du label et ses DJs set enflammés sur www.youngunz.fr et www.burn.fr Le clip ici.

 

09/07 - Little Dragon et son nouvel album "Ritual Union".

Little Dragon revient avec son nouvel album, Ritual Union, publié en juillet sur Peacefrog. Depuis le succès de Machine Dreams en 2009, le groupe ne s’est pas tourné les pouces, enchaînant les tournées internationales et se faisant de nouveaux amis célèbres en chemin. Damon Albarn les a invités à collaborer à deux titres du dernier album de Gorillaz Plastic Beach. “Empire Ants” et “To Binge”, véritables incontournables pour les critiques, ont été décrits dans Pitchfork comme “deux des choses les plus saisissantes sur le disque ; aériennes, subtiles et incroyablement belles.” De même, David Sitek de TV On The Radio s’est tellement épris de la voix de la chanteuse Yukimi Nagano après avoir tourné avec le groupe en 2009, qu’il lui a demandé de chanter quelques paroles sur “If You Return”, pour son projet solo Maximum Balloon. Il semble que Big Boi produise une des chansons de Little Dragon pour son nouvel album, après avoir été mis au parfum par un certain Andre 3000. Et comme si cela ne suffisait pas, le groupe apparaît sur le nouvel album de Raphael Saadiq, où il pose des paroles magnifiques sur le sublime “Just Don’t”. Little Dragon est actuellement en tournée en Angleterre. Le groupe s’est produit à Glastonbury le 24 juin (complet), après y avoir joué aux côtés de Gorillaz l’an passé. Plus d'informations ici.

 

09/07 - Hypnolove, le clip décalé d'Holiday Reverie.

Déjà culte sur internet, regarder la vidéo estivale Holiday Rêverie qui marque le très attendu retour d’Hypnolove. Ses membres aiment tous les trois l’Eurodance, les lignes de basse à l’italienne, les chanteurs italiens, la musique électronique allemande ou américaine, et aussi les classiques de R&B ou plus récemment un artiste comme Connan Mockasin. Découvrez le clip décalé d’Holiday Rêverie et passez un bel été ! Pour regarder le clip d’Holiday Reverie

 

03/07 - Nouvel album pour les Stereo Mc's !

Après les tubes 'Connected' et "Deep Down And Dirty", STEREO MC’S revient au mois de septembre avec un nouvel album ! Le clip ici.

 

01/07 - Concert de soutien pour l'Elysée Montmartre.

Suite à l’incendie qui a gravement touché l’Elysée Montmartre, l’avenir de la salle bicentenaire est menacé. L’équipe de Garance Productions qui anime l’Elysée Montmartre depuis plus de 23 ans met tout en œuvre pour préserver la destinée de ce monument parisien. De nombreux artistes, personnalités et anonymes ont spontanément manifesté leur soutien. Trois talents, trois citoyens, trois personnalités s’associent le temps d’une soirée pour rassembler tous ceux qui aiment la musique et qui se soucient de l’avenir de l’Elysée Montmartre. Ce concert de soutien exceptionnel accueillera sur cette autre scène mythique de l’Olympia, Bénabar piano - voix, Bernard Lavilliers guitare – voix et Raphael guitare - voix. Les salariés de l’Elysée Montmartre appellent tous ceux qui ont manifesté leur soutien à venir les rejoindre le dimanche 10 juillet pour ensemble rappeler notre vigilance et notre détermination dans la lutte pour la préservation de notre Elysée Montmartre. L’équipe de Garance Productions remercie Bénabar, Bernard Lavilliers, Raphael, leurs musiciens et techniciens, ainsi que l’Olympia et son équipe, On Off et Régie Lumière pour leur solidarité. La recette du concert contribuera à défendre les intérêts de la salle. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Mai

Oct

Nov

Dec

2013

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2012

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec