Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 
BREVES
 

06/09 - Retour du festival BBMIX à Boulogne !




Après le succès public de son édition 2010, le festival BB Mix se devait de relever le gant. C'est bien heureusement chose faite, avec cette année encore une programmation évènement pour ce festival devenu totalement incontournable. Après Swans, Young Marble Giants ou Jean-Jacques Perrey, la venue du mythique Silver Apples risque à coup sûr, elle aussi, de marquer l'histoire du festival. Son premier album daté de 1968 a tout simplement révolutionné les musiques électroniques. Pionnier du croisement Rock / Electro, Silver Apples est un des projets phares de la musique Kraut Rock, ce courant allemand de la musique des années 70, à côté de Faust, Neu, ou Can : Un comble pour ce New Yorkais d'origine. Au rayon des groupes rares et cultes, The Monochrome Set, quintet légendaire à la pop new-wave dandy et sophistiqué, qui aura tout simplement apporté la touche de mystère, d'élégance et d'invention excentrique qu'il manquait au punk en ce début des années 1980.

Pour un concert de clôture déjà très attendu, The Bardo Pond, le mystère le mieux gardé de la musique psychédélique lo-fi de ces dix dernières années viendra inonder de guitares Fuzz, filtres Moog, mélodies aériennes et flutes traversières la scène du Grand Carré. Sans oublier au programme, les très aventureux et très précieux canadiens The Luyas, le duo inédit et immanquable de cette rentrée Etienne Jaumet / Richard Pinhas, la lyonnaise Agathe Max les américains Zombi, le parisien Arch Woodman, les suédois allumés de The Skull Defekt, l'Ethio-Jazz des Arat Kilo ou encore les lauréats du tremplin Go West, Mrs Good, Apes Did Ensemble, et John & Betty, musiciens émergents de la scène locale sélectionnés par un jury professionnel averti. Comme il est de coutume, maintenant chaque année, le dimanche s'ouvrira par une vidéo-conférence inédite: « Punk 77, une courte histoire provinciale française », mené de main de maître par ERIC TANDY.

PROGRAMMATION : SILVER APPLES :: http://www.silverapples.com, ZOMBI :: http://www.myspace.com/zombi, ETIENNE JAUMET & RICHARD PINHAS :: http://www.myspace.com/etiennejaumet, THE MONOCHROME SET :: http://www.myspace.com/themonochromeset, THE LUYAS :: http://www.myspace.com/theluyas, ARCH WOODMAN ENSEMBLE :: http://www.myspace.com/archwoodmanntimber, ARAT KILO :: http://www.myspace.com/aratkilozik, MRS GOOD (GO WEST) :: http://www.mrs-good.fr, JOHN &BETTY (GO WEST) :: http://www.johnandbetty.fr 

 

06/09 - The Joy Formidable en concert.

Les gallois de The Joy Formidable seront en France le 24 octobre pour venir vous présenter leur mélange de Dream Pop qui n'est pas sans rappeler les meilleures heures des Smashing Pumplkins. A découvrir au Nouveau Casino.

 

05/09 - "Let There Be Rock" d'ACDC sort en coffret le 14 Septembre.

Back in 1979. AC/DC connaît un succès mondial avec son 6ème album, le légendaire "Highway to Hell". Venu en France à l'occasion d'une tournée mondiale, le groupe enregistre son concert du 9 Décembre 1979 au Pavillon de Paris: "Let There Be Rock". AC/DC est alors encore composé du chanteur mythique Bon Scott - "l'éclair entre AC et DC" - qui décèdera le 19 Février 1980. "Let There Be Rock, The Movie", la toute première vidéo d'AC/DC, est sortie en VHS pour la première fois le 1er Septembre 1980 en France et est enfin rééditée en édition collector DVD et BLU-RAY ce 14 Septembre 2011 avec un son remasterisé. Ces coffrets contiennent également des bonus, un livret de 32 pages par le journaliste Anthony Bozza (auteur de "Why AC/DC Matters"), 10 photos exclusives extraites du film, un poster et un médiator. Plus d'informations ici.

 

04/09 - TV GUEST présente FRANKLIN 101.

Sous des cieux violets remplis de papillons, une voix s’élève entourée de choeurs aériens. « I’m wondering where the hippies could be? ». Ils semblent bien qu’ils aient élus domicile à Paris, via un trip sur le strip. Soleil californien, vapeurs d’encens, taffetas. Les TV Guests ont enregistré leur nouvel album, “Franklin 101”, à Los Angeles. Et le souffle chaud des collines d’Hollywood s’y est naturellement engouffré. La production, signée Jason Falkner, petit prince blond de la power pop, sert à merveille une étincelante collection de chansons. L’américain est responsable de plusieurs albums solos et a joué avec, excusez du peu, Paul McCartney, Beck, Air, Cheap Trick, Charlotte Gainsbourg … Il a aussi produit Daniel Johnston et Brendan Benson parmi quelques autres. Le genre de parcours à faire rêver tous les amateurs de mélodies solaires. De ce melting-pot franco-américain naît un kaléidoscope de psychédélisme, d’expérimentations et d’arrangements ambitieux. Les ombres de David Bowie et des Sparks dansent parmi les étoiles dans des bouquets d’étincelles colorées. Au bout du télescope, 11 chansons en forme de déclaration d’amour à la pop music, au songwriting élégant et aux bidouilleurs de génie. C’est dit, ces invités là sont partis pour s’incruster. Plus d'informations ici.

 

04/09 - Mamas Gun, nouvelle aventure pour Ben l'Oncle Soul.

Mamas Gun ballade sa soul aux frontières de la pop en mêlant influences musicales (Stevie Wonder, Marvin Gaye, Lewis Taylor, Queen …) et inspirations transfrontalières. Routes To Riches, 1er album du groupe sorti en 2009 et co-produit par Julian Simmons (Guillemots, Midlake, Bleech) a connu un succès public et critique : « chef d’œuvre de la blue-eyed soul, aussi accrocheur que n’importe lequel des albums de Stevie Wonder des années 1970 » - Uncut ; « disque kaleidoscope qui traverserait les genres ». Au Japon, Mamas Gun a été le groupe étranger le plus joué dans le pays cette année-là (battant au passage Madonna en tête de l’airplay), et s’établissant en troisième place des meilleures ventes d’album. Ce 1er album fut accompagné d’une tournée ; conduisant le groupe a joué en 1ère partie de De La Soul, Raphael Saadiq, Talo Cruz et Beverley Knight. La soul de Mamas Gun est d’abord nu-soul (Reconnection, Heavy Hands, Infern), puis se promène dans la pop (On A String , Inferno); revendique ses influences Motown (Rocket to the Moon; the Life and the soul; Only One) et ose les ballades mélodiques (The Heart; Sending you a Message). A noter la présence d’un hommage à Queen, avec la reprise du standard « Bicycle Race », dans laquelle la voix brillante de Platts nous fait voyager dans le temps et l’espace. Enfin, une collaboration aussi heureuse qu’inattendue a donné naissance à « Pots Of Gold » ; pépite pop-soul qui ferme l’album : Tété est venu poser sa voix inimitable sur le titre écrit par Mamas Gun. La vidéo par ici.

 

01/09 - Le nouvel an belge revient aussi en 2011.

La Belgique n’a plus de gouvernement mais toujours son nouvel an. Pour cette 4 ème édition, on ne rigole plus ! Cette fois ça y est le Nouvel An Belge n’est plus l’invention loufoque de quelques Belges exilés, c’est une réalité. Profitant des brèches laissées par les troubles politiques communautaires, ils en ont profité pour inscrire définitivement le Nouvel An Belge dans les us et coutumes du plat pays. Il n’en fallait pas plus pour que les exilés de différentes villes de France s’approprient l’événement par effet de contagion. Cette année vous réveillonnerez avec nous, suivant la logique bien connue des fuseaux horaires belges, à Lille et Marseille le 23 septembre et à Paris le 24. A Paris, une fois n’est pas coutume c’est à nouveau à Montmartre que les Belges fêteront leur réveillon. Au programme un match amical France-Belgique de ping pong amplifié, à 16h la parade des «Flamands et des Ballons», et des DJs et concerts dans tous les bars dès 17h30. You can be Belgian, just for one day… Plus d'informations ici.

 

[ 1 ] - [ 2 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec