Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Smiths - The complete picture

 
 
BREVES
 

24/05 - Midnight Juggernauts, le clip foutraque !

Les Midnight Juggernauts reviennent avec un nouveau LP, Uncanny Valley qui sortira le 17 juin sur Record Makers. Des sons robotiques faits par des mains humaines, avec un vent troublant de bandes sons de films d’horreur, pour rester éternellement sur le fil du rasoir, tel est Uncanny Valley, ce disque qui marque le retour très attendu des Midnight Juggernauts. Plus d'informations ici.

 

24/05 - Retour en force des Fuck Buttons.

Après quatre longues années d'absence depuis leur précédent album "Tarot Sport", Benjamin John Power et Andrew Hung reviennent avec un nouvel album "Slow Focus", le premier totalement auto-produit, et qui semble bien parti pour remodeler une nouvelle fois le paysage de la musique pop-électro.

Ce que Fuck Buttons a créé sur Slow Focus est quelque chose d'encore plus intimiste que pour les précédents albums, avec une musique en constante évolution. "Slow Focus semble être un titre pertinent quand on considère le monde de la musique" commente Benjamin John Power. "On se sent comme au réveil, quand on ouvre les yeux et qu'on prend conscience d'être dans un endroit inhabituel et pas particulièrement accueillant. Nous aimons à penser que nous créons nos propres paysages, des environnements inédits, et cet album c'est est un vraiment unique". Ce n'est pas pour rien si Danny Boyle décide d'utiliser leur musique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Londres. Bien décidé à profiter de sa notoriété grandissante, le groupe s'apprête à faire la tournée d'une série de festivals Européens.



On entend parler de Fuck Buttons depuis un moment déjà, et "Slow Focus" semble confirmer la réputation du groupe comme l'une des figures emblématiques de l'électro dans le monde. Plus d'informations ici.

 

16/05 - Nouvelle compile Get Lost VI.

Suite de l'opus "Get Lost V", Orlando TEED pour Totally Enormous Extinct Dinosaurs, offre avec ce nouvel album un fantastique mix sur un double CD, incluant un titre exclusif de TEED en featuring avec Eats Everything.

Le premier CD révèle la diversité du personnage incarné par le DJ Orlando, au travers d'inspirations éclectiques, pendant que le second CD est davantage orienté vers le DJ mix pur. L'album dans sa globalité est rempli de singularités musicales et de coupes house et techno brillamment mixé par Orlando.

TEED est soutenu par des fans nombreux et fidèles (plus de 400 000 adeptes dur Soundcloud). Son premier album studio "Trouble", sorti l'année dernière a été salué par la critique, apparaissant dans le meilleur des charts en 2012. Elu également par DJ Magazine Awards l'album #1 de l'année, le talent de l'artiste n'est plus à prouver. Après 3 tournées Londoniennes sold out, et une tournée mondiale (USA, Canada, Europe, Australie), incluant plusieurs dates parmi les festivals les plus prestigieux (Ibiza, Festival de Berlin et bien plus encore...), l'artiste nous livre ce nouvel opus, gage de réussite. Plus d'informations ici.

 

16/05 - SCHILLER, disque d'or électro en Allemagne.

Christopher von Deylen aka SCHILLER, l'artiste numéro 1 en Allemagne en électro sort enfin son premier album à l'international. C'est son 7ème album et le premier à atterrir en France et dans le reste du monde.



La version allemande de "Sun" (appelée "Sonne") a déjà atteint le statut de disque d'or dans son pays natal, comme les 3 précédents! SCHILLER a explosé depuis son tube en 1999 nommé "DAS GLOCKENSPIEL" qui a été playslisté dans tous les clubs allemands. Sa mixture d'ambient et de pop inspirée de Tangerine Dream, Kraftwerk et Jean-Michel Jarre, et il a déjà collaboré avec les plus grands: Jackie Liebezeit (Can), Tarja Turunen (Ex-Nightwish, Despina Vandi, Anggun). Sur ce nouvel album il invite en featuring Adam Young de Owl City ("Fireflies"), Andrea Corr (The Corrs), Ameerah ("The sound of missing you") et la chanteuse norvégienne Kate Havnevik. Plus d'informations ici.

 

10/05 - Phillip Phillips reprend Thriller.

Le 1er décembre 1982, Michael Jackson sort « Thriller » qui remporte un succès immédiat en se vendant à un million d'exemplaires en un mois, et dix millions sur un an. L'album reste dans les classements pendant deux ans et se maintient pendant 37 semaines numéro 1 du classement Billboard. Meilleure vente d'albums aux États-Unis en 1983 et 1984. En mai 1984, « Thriller » est reconnu par le Livre Guinness des records comme l'album le plus vendu de tous les temps. 30 ans plus tard, Phillip Phillips nous propose une reprise du titre « Thriller » avec un son Folk/ Blues/ Rock imparable. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec