Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 

The Beatles - Celebration

 
 
BREVES
 

13/07 - Auden : nouvelle signature chez Polydor.

Il y a des chansons, parfois, qui évoquent des paysages. Des clairières ensoleillées ou de sombres sous-bois, des monts escarpés ou des vallées verdoyantes. Celles d'AuDen font irrésistiblement penser à des horizons marins. Après tout, la mer et l'amour, c'est pareil : mêmes flux et reflux, mêmes vagues déchaînées, mêmes ressacs et remous. Des sentiments tempétueux qu'AuDen (traduction poétique de son prénom Adrien en gaëlique) connaît bien, puisqu'il est né sous les cieux bretons, il y a un quart de siècle. Et que ses chansons, qu'il dévoilera dans un premier EP à l’automne prochain, reflètent avec une maîtrise déjà digne des meilleurs navigateurs de la rime lyrique et des harmonies aventureuses. Découvrez le premier clip ici

 

13/07 - Pendentif et l'album Mafia Douce,

L'aventure de ce quintet Bordelais a commencé il y a trois ans. Pendentif s’affirme comme l'un des premiers groupes d'une nouvelle scène pop qui a intégré les codes anglo-saxons tout en chantant en français. Des plages américaines aux vagues froides de l’Angleterre, Pendentif remet la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour avec une série de concerts déjà bien lancée, dont une date à la Maroquinerie le 14 novembre 2013. Après le succès de leurs singles Jerricane et Embrasse-Moi, Pendentif dévoile enfin la pochette très attendue de Mafia Douce, le premier album à paraître le 24 septembre, et nous gratifie pour l’été du clip pop et planant de 1 juillet. Après "Jerricane", et "Embrasse Moi", découvrez le nouveau clip "1er Juillet".

 

13/07 - Teho Teardo & Blixa Bargeld : Mi Scusi !

La collaboration entre l’italien Teho Teardo, membre fondateur de Meathead et compositeur de musiques de films (L’Ami de la Famille et Il Divo de Paolo Sorrentino, Denti de Gabriele Salvatores) et Blixa Bargeld, leader de Einstürzende Neubauten et ancien de The Bad Seeds aux côtés de Nick Cave, est pour le moins unique en son genre et assez inattendue. Ils se sont rencontrés durant la mise en scène de Ingiuria, une pièce de théâtre dont ils co-réalisaient la bande sonore, donnant naissance au morceau « A Quiet Life ». Par la suite, ils en sont naturellement arrivés à l’idée de continuer cette collaboration à travers un album commun qui pourrait rassembler des chansons classiques et des titres plus expérimentaux.
Cette approche se ressent notamment à travers l’utilisation détournée des instruments à cordes « classiques » (violoncelles, violons, guitares), qui se mêlent harmonieusement à l’électronique pour un résultat à la fois original et chargé d’émotion.

L’album a été écrit et enregistré entre Rome et Berlin au terme d’un peu moins de 2 ans de travail. Still Smiling comprend 12 titres, dont une nouvelle version de A Quiet Life et une reprise de Alone With The Moon de The Tiger Lilies. On note l’apparition de nombreux invités comme The Balanescu Quartet ou la violoncelliste Martina Bertoni. Les textes à la fois intimistes et visionnaires de Blixa sont chantés tantôt en anglais tantôt en allemand ou en italien.

Still Smilling est un album à part, qui prend sa source autant à Rome qu’à Berlin. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec