Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

The cold vein
 

Fiche technique

Groupe : Cannibal ox

Producteur : Non disponible

Distribution : Def jux

Année : 2001

Genre : Hip-hop urbain

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le premier album de Cannibal ox appuie le renouveau, en cette fin d'année 2001, du hip-hop. Mais là où les Arsenics et Int développent une culture musicale vaste tout en finesse, le duo américain recherche la rigidité de la violence. Avec "The cold vein", les Cannibal ox empruntent une route sur laquelle seuls les Wu tang clan ne se sont pas "crashés". Leur hip-hop brûlant comme une braise rouge des deux MC (Vast aire et Vordul Megilah) prend sa source dans le New York "ghettoïsé" où la sécurisation façon Gulliani rime avec ségrégation. Pour résumé "The cold vein" est un grand disque de hip-hop et un grand disque politique sans y paraître.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.