Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Lovage, music to make love to your old lady by
 

Fiche technique

Groupe : Dan the automator alias Nathaniel Merriweather presents

Producteur : Dan the automator

Distribution : 75ark

Année : 2001

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lorsque Dan the automator produit un disque, cela fait des dégâts. Tout d'abord le producteur phare du moment (Gorillaz) sait s'entourer. On retrouve ici Kid koala (le DJ amuseur), Mike Patton pour la voix masculine et Jennifer Charles (la formidable chanteuse d'Elysian Fields) pour son pendant féminin. Ensuite il sait créer des ambiances. Ici, avec cette pop électronique, on touche plus au loufoque qu'au glamour, à la dérision qu'à l'intelligence. C'est d'ailleurs ce qui rend Dan the automator, producteur américain le plus doué et le plus en vue du moment) aussi magistral. Tout ce qu'il touche se transforme en diamant électronique. Celui qu'on pourrait surnommer Stakhanov réinvente la légèreté des mélodies, l'intelligence des arrangements. "Lovage, music to make love to your old lady by" est un disque éclectique qui sème le trouble et récolte des louanges. Après le carton artistique et commercial de Gorillaz, Dan the automator retourne dans les bas cotés fourbes de l'étrangeté, dans les bacs à sables malsains de l'électronique et "crève la platine" par son imagination débordante. A force de la voir s'amuser à nous dérouter, se plaire à nous séduire par ses cotés inhabituels, on va être obligé de crier au génie.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

LN : Voila un cd qui repond a l'attente de millions de jeunes filles comme moi (15 ans) en manque de tendresse et de simplicité... Serieusement c'est un cd d'une rare beauté et d'une intelligence inimaginable. Je viens de l'acheter alors qu'il est sorti il y pas mal de temps mais il a d'abord fallu qu'on me fasse ecouter car déjà la pochette n'est pas tres tape a l'oeil et les critique le qualifie de Hip Hop erotico-kitsh... Et a la premiere ecoute de ce petit bijou surprise!! C'est le cd parfait pour ecouter au chaud (dans une baignoire avec de la mousse c'est possible aussi) dans son lit avec son/sa copain/copine. Moi qui suis amatrice de metal et de trip hop j'ai été enchanté de decouvrir un nouveau genre musical que j'ai du mal a classer mais qui, pour ma part, est le debut d'une fusion possible entre un tas de genres musicaux que j'ai hate de mieux connaitre... Dan the Automator serait-il un genie?? Je pense oui, n'est pas né celui qui sortira un cd aussi sensuel et autoderisoire que celui-ci... Je vous conseille vivement fans de trip hop, d'electro, de chansons paillardes (on sait jamais...) a ecouter ce petit bijou qui reveillerai les sens de la miss frigide 2002... (*LN*).

 

Chroniques des Internautes

 

Ced : Pour écouter cet album, il y a plusieurs méthodes... la premiere, toute simple est de fermer les yeux, ensuite on peut compliquer la chose, par exemple, une baignoire avec beaucoup de mousse (cf la chronique d'LN) mais on peut aussi y ajouter des coupes de champagne et quelques roses (bleues?), bien sûr partager ce moment avec une autre personne serait la bienvenue... ;-). Ensuite on peut ecouter tout en boucle sous la couette, accompagné (d'une ou deux copine(s)) là aussi serait beaucoup plus sympa... Bref, "Lovage, music to make love to your old Lady by" est un cd a écouter pour passer de bons moments... A la limite, Mike Patton et Jennifer Charles ne chantent pas... ils "font l'amour à la musique" alors forcement ca donne des idées. Miss frigide 2002 n'a qu'a bien se tenir !!! Certains pourront trouver ce cd "malsain", d'autres (comme moi) tres sensuel et derisoire, faire l'amour en s'amusant, c'est beaucoup plus interessant pour les parties concernées, mais là je m'egarre... (c'est le problème de ce cd... on s'egarre trop facilement...). Je conseille donc ce cd à tout ceux qui aiment la sensualité, et les calins.... Par contre, c'est tres diffcile de coller une etiquette de style musical... ca fait de cet album merveilleux son originalité, d'ailleurs si quelqu'un connait d'autres albums de ce style... Pour info j'apprecie beaucoup la lounge, je sais pas si ca peut aider à écouter et apprecier cet album ....

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.