Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - Parallel

 
 

 

I might be wrong : live recordings
 

Fiche technique

Groupe : Radiohead

Producteur : Non disponible

Distribution : Parlophone

Année : 2001

Genre : Live

Autres albums : Kid A | OK computer | The bends | Amnesiac | Hail to the thief | Com lag : 2+2=5 | The Best Of |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Radiohead sur scène entre "OK computer" et "Kid A" relève du paranormal et de la mythologie moderne tant le groupe d'Oxford donnait des concerts de toute beauté où le rock et le romantisme se mêlait sans compter à l'électro-pop déviante à venir. Ce live de Radiohead se situe de la lignée du diptyque "Kid A"/"Amnesiac" où le part prépondérante est laissé à l'électro dense et complexe, nouveau terrain de jeu de Thom Yorke depuis une paire d'année. "I might be wrong" enregistré un peu partout en Europe (Oxford, Oslo, Vaison la romaine et Berlin) contient quatre titres d'Amnesiac, trois de Kid A auxquels s'ajoute un inédit ("True love waits"). Le son est parfait, les chansons toujours aussi efficace et troublante, leur choix évident à l'écoute des deux derniers albums des anglais. Tout le monde a bien travaillé dans le monde cosmique de Radiohead. Une question demeure : qu'elles sont les réelles motivations et raisons de ce disque qui n'apporte au final pas grand chose de neuf (encore que la version d'Idioteque mérite le détour). Quant à l'inédit "True love waits", s'il renoue avec la pop sombre et triste de "Ok computer", il ne parvient pas à atteindre les sommets que sont "Karma police", "Exit music" ou "No surprises". Un disque autant agréable que dispensable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.