Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Don't be afraid to love
 

Fiche technique

Groupe : Lo-fidelity all stars

Producteur : Martin Whiteman

Distribution : Skint

Année : 2002

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le deuxième album des anglais de Lo-fidelity all stars n'est pas la suite de "How to operate with..", et c'est mieux ainsi. Si avec le "What you want" inbtroductif on a l'impression de se retrouver en terrain connu, dès le funky "Deep ellum...hold on", Lo-fidelity all stars nous font part des transformations. Alors que le big beat a tendance à disparaître comme tout mouvement par essence éphémère, les lo-fidelity renaissent avec une électronique dance moins surchauffée mais plus subtile et souvent destinée au dance-floor de club estivaux ("Lo-fi's in Ibiza", la house synthétique de "Tied to the mask"). Mais une dance qui n'est pas faite pour la superficielle Ibiza mais plutôt pour les clubs undergrounds de Londres ou de Brighton. Hormis peut-être quelques titres nous rappelant trop les mauvais souvenirs de l'Euro dance (le désagréable "Feel what i feel"), l'ensemble est brillant. En fait, le départ de Dave Randall a poussé les Lo-fidelity all stars dans leurs retranchements, les a condamné à plus travailler les constructions sonores (avec le doux "Don't be afraid of love" ou encore "On the pier") pour moins se reposer sur la voix bagarreuse de leur chanteur, remplacé d'ailleurs par différents invités comme le vieux Bootsy Collins ou le revenant Greg Dulli (Afghan whigs). Après "Don't be afraid to love", on a plus peur pour la carrière des Lo-fidelity. Peut-être qu'elle s'arrêtera mais dans tous les cas, ils pourront continuer à construire dans leur coin de bons albums d'électronique qui provoquent en nous des émois chaleureux ("Somebody needs you").

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.