Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Drums - Summertime
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Geogaddi
 

Fiche technique

Groupe : Boards of Canada

Producteur : Boards of Canada

Distribution : Warp

Année : 2002

Genre : Electronique

Autres albums : The campfire headphase | Trans Canada Highway |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec son titre faisant penser à un jeux télévisé, le deuxième album de boards of Canada est tout sauf inutile, superficiel et flashy. "Geogaddi" est un disque souverain de ses espaces, empereur des ses envolées quasiment virtuelles. Eclectique à souhait, la suite au prometteur "Music has the right to children" se révèle au fil des écoutes encore plus riche et persuasif que son prédécesseur. "Geogaddi" est construit autour de mélodies bancales qui semblent parfois être solutions d'équations mathématiques complexes ("Music is math"), malades auxquelles le duo géo-trouvetou ajoute les effets d'une longue maturation électro-psychique ("Sunshine recorder"). Parce que la musique des écossais est étudiée, travaillée et retravaillée. Jamais à court d'idées, ils jouissent d'un naturel discret et anonyme qui transpire de leur électronique toujours en avance d'une ou deux longueurs ("Alpha and omega", "You could feel the sky"). Ce disque des boards of canada attaque autant la psyché que le système nerveux ("1969"), mais il le fait sans bruit, sans candeur ni fureur, mais avec la discrétion d'un ver qui se faufile par chaque pores ("Julie and Candy"). "Geogaddi" est un disque plein, complet dont l'existence ne vaut que pour son écoute et pas pour sa présence dans une discothèque dans l'air du temps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.