Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

The way i am sick
 

Fiche technique

Groupe : Dakota suite

Producteur : Non disponible

Distribution : Glitterhouse

Année : 2002

Genre : Triste symphonie

Autres albums : Signal hill | Morning lake forever | The river only brings poison |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dakota suite revient avec son disque annuel. Avec une régularité métronomique, les anglais sortent des disques que l'on n'attend jamais mais qui ne nous laissent jamais indifférent. "The way i am sick" est la cuvée 2002. Une cuvée amère et acide qui démontre toute la capacité de Chris Hooson à créer des univers sombres et tristes, terriblement terrifiants. Nous les avions laissé avec leur précédent album fouillant l'Amérique profonde en direct de leur île natale. On les retrouve déterrant les démons européens des arrangements de cordes et des pianos. Mais des cordes peu accueillantes qui apparaissent sous un jour sombre et grinçant. "The way i am sick" est un disque (un double disque) magnifique, pénétrant, qui envahit l'âme pour mieux sucer toute joie frivole. Au travers de ce disque, on confirme, Dakota suite est bien un groupe malade. Malade de dépression profonde et de ses obsessions tristes. On les plaint mais on reçoit leur musique avec beaucoup de bonheur et de compassion.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.