Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Source, tags & codes
 

Fiche technique

Groupe : Trail of dead (and you will know us by the)

Producteur : Michael McCarthy

Distribution : Interscope

Année : 2002

Genre : Punk-rock

Autres albums : Trail of dead | Worlds apart |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Des sources ils n'en manquent pas mais ils sont surtout une source de bonheur, des tags, leur morceaux en sont remplies, des tags sonores frénétiques et puissants ("Homage"). Enfin des codes. Le seul qu'ils connaissent et qu'ils utilisent à foison est celui de la liberté totale de leur punk-rock ("How near how far"). Pour leur troisième album (le premier pour une major), les Trail of dead ont mis de l'eau dans leur vin. A la manières de White stripes l'année dernière ou de Sonic Youth époque "Goo" ("Relative ways"), ils ont lissé leur rock'n'roll ou plutôt ils ont essayé de canaliser le chaos. "Source, tags & codes" est un disque violent mais un peu moins, un album tordu mais plus écoutable, un opus dévastateur mais moins destructeur ("Heart in the hand of the matter"). "Source, tags and codes" est le disque qui devrait les révéler tant ils ont conservé toutes les qualités acrobatiques de leur rock'n'roll hallucinant de tension tout en le rendant moins angoissant. Si on ne peut pas écrire que c'est à ce jour leur meilleur album, c'est qu'on ne pourra le comparer à leurs disques précédents. Trail of dead a changé, ni en pire ni en mieux, ils se sont juste transformé, passant de l'enfance à l'adolescence. Il y a suffisamment de révolte et de fougue dans l'adolescence pour nous convaincre et faire de "Source, tags & codes" une grand disque de punk-rock excessif ("Days of being wild").

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.