Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Wrong side of Memphis
 

Fiche technique

Groupe : Johnny Dowd

Producteur : Johnny Dowd

Distribution : Munich

Année : 2000

Genre : Country blues

Autres albums : Temporary shelter | Pictures from life's other side | The pawnbroker's wife | Wire flowers : more songs from the wrong side of Memphis |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Premier disque terrifiant pour un type qui approche la cinquantaine, on reçoit « Wrong side of Memphis » comme un grande claque qui remet les idées en place. Comment pourra-t-on de nouveau fantasmer sur les premiers albums de jeunots prometteurs après avoir entendu cela. Johnny Dowd ne prend pas de gants, il joue et écrit de la country, du folk, du blues mais le tout avec une fureur originelle. Il déverse dans « Wrong side of Memphis » toutes ses frustrations accumulées et nous offre un disque glauque et somptueux comme un coup de rasoir magistralement filmé. Si Johnny Dowd donne tout à sa musique, il nous offre avec « Wrong side of Memphis » un disque que nous n’oublierons pas de si tôt.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.