Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

The Contino Sessions
 

Fiche technique

Groupe : Death in Vegas

Producteur : Non disponible

Distribution : BMG

Année : 1999

Genre : Electro-rock

Autres albums : Scorpio rising | Dead Elvis | Satan’s circus | Milk It | Fabriclive 23 | Trans-Love Energies |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

The Contino Sessions est le résultat d'une évolution évidente de Death in Vegas. Ici plus question de pure électronique géniale à la Dead Elvis, on se retrouve confronté à un retour aux sources rock du groupe qui avouons le en mélangeant rythmique électro, guitares, cuivres et autres batteries, nous livre un disque plein, rare et riche en émotions. Au niveau du groupe en lui-même beaucoup de choses ont évolué également. Tim Holmes a cédé sa place d'ingénieur du son pour devenir le lieutenant de Fearless, et ce dernier a abandonné sa tenue de DJ superstar pour enfiler cette de chef d'orchestre. Pour The Contino Sessions, Death in Vegas n'a pas lésiné sur les collaborations. On retrouve Bobby Gillespie (Primal Scream) sur Soul Auctionneer, Iggy Pop sur Aisha (un des meilleurs titres de l'album), Dot Allison sur le génialement sombre et entraînant Dirge, Jim Reid (The Jesus and Mary Chain) sur Broken Little Sister. Avec un Fearless au sommet de son art., ce deuxième album de Death in Vegas est un disque très profond qui regorge d'une infinité de facettes. Un produit made in Contino Rooms (on se prends à rêver d'une nouvelle Factory) de très haut niveau.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.