Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Live à l'Olympia
 

Fiche technique

Groupe : Jeff Buckley

Producteur : Non disponible

Distribution : Columbia

Année : 2001

Genre : Live

Autres albums : Grace | Mystery whiteboy | Songs to no one 1991-1992 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le live post-mortem deviendrait il la spécialité de l'entourage du regretté Jeff Buckley. Quelques mois après "Mystery whiteboy" sort le "Live à l'Olympia" enregistré dans la salle parisienne du même nom. Si on s'empêche de penser aux différentes raisons possibles de la mise sur le marché de ce live magnifique, on ne résister pas au plaisir de réentendre un génie disparu trop tôt alors au meilleur de sa forme. Tout le lyrisme, la tendresse, le beauté de Buckley sont sur ce disque à leur apogée. On y retrouve quelques uns de ses meilleurs titres ("Grace", "Lilac time") et des reprises magistrales dont "Je n'en connais pas la fin" (Piaf), Kashmir (Led Zeppelin rendu totalement fréquentable) et bien sûr l'inévitable "Hallelujah" (Leonard Cohen). Lorsque Buckley montait sur scène, il se donnait totalement, entrait en osmose avec un public acquis qu'il séduisait encore plus et tout cela s'entend. Impeccablement enregistrer et mixer, "Live à l'Olympia" restera comme un témoignage (le plus beau?) d'un jeune ultra brillant qui extasiait les foules. L'irremplaçable Buckley s'en alla, un jour dans le Mississipi avant d'avoir tout donné.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.