Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Antlers - Hospice
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Abricotine
 

Fiche technique

Groupe : Eiffel

Producteur : Romain Humeau

Distribution : Labels

Année : 2001

Genre : Pop-rock français

Autres albums : Le quart d’heure des ahuris |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Premier disque des Français d’Eiffel, « Abricotine » surnage en eaux troubles. Bien que séduisant dans l’ensemble, on peut y entendre des ficelles parfois trop grosses et une tendance à la dispersion (différent de l’éclectisme). Ce désir de plaire au plus grand nombre gâche des compositions souvent fugaces, énergique d’un groupe bien dans ses baskets. De toute façon après cet essais, arrivera l’heure des choix, des rêves. Soit « blockbuster » commercial, soit nouveau petit groupe de power-pop franchement attachent donc intime, Eiffel décidera de son avenir. Ils ont le potentiel pour les deux voies. Nous les suivrons ou pas. Le morceau directement inspiré d’un texte de Boris Vian («Je voudrais pas crever ») résume assez bien « Abricotine ». Si l’intention est louable, cela manque de hauteur et de distance. Il n’y a qu’un seul Boris Vian, mais pour l’instant il existe des dizaines d’Eiffel. On attend l’unicité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.