Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Island Row II
 

Fiche technique

Groupe : Capitol K

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2002

Genre : Electro-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jumeau génétiquement modifié d’Island row. Entre expérimentation électronique et mélodie pop au sens noble du terme « Island row II » est un disque outrageusement séduisant, un disque dont on tombe amoureux sans véritable raison (il existe plus beau, plus atypique, plus sexy) si ce n’est que tout nous plaît chez lui, tout nous attire. Capitol K Nous offre des cassures imprévisibles, des ralentissements rythmiques auxquelles les voix décalées ne sont qu’un habillage impeccable. Superbe, nonchalant et voltigeur « Island row II » est un cadeau de l’acrobate Capitol K, un cadeau jamais entendu. A son électronique élégante, Capitol K intègre de la pop lo-fi, du rock avec des guitares grinçantes (« City ») et du psychédélisme (« Anon »). Comme à son habitude il ne demeure pas confiné à l’intérieur de frontières hermétiques et le tome II de « Island row » nous emmène à l’intérieur d’univers sonores inédits et bizarres. A la manière de Radiohead sur « Kid A » ou « Amnesiac », Capitol K repousse les limites abstraites entre le numérique et l’analogique pour inscrire « Island row II » dans la grande lignée des disques fusionnels (sur « Pillow »), des disques hors contours (sur « Soundwaves »), des albums vagabonds. De plus il prend aussi le temps d’exposer au maximum sa prédisposition à la découverte et au défrichage sonore (« Capitol Beat Sticky »).Et quelques touches jazzy par endroits, ne font que confirmer l’éclectisme du bonhomme. En résumé, ce troisième opus indispensable de Kristian Craig Robinson est une suite de contre-pieds reflétant le multiculturalisme de son auteur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.