Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Plastic Fang
 

Fiche technique

Groupe : Jon Spencer Blues explosion

Producteur : Steve Jordan

Distribution : Mute

Année : 2002

Genre : Rock'n'roll

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jon Spencer blues explosion n’avait jusqu’à présent sorti que des disques lumineux largement au-dessus de toutes les catégories de rock’n’roll, agrippant les tripes pour ne jamais les lâcher. Dangereux pour la santé, leurs disques (l’impressionnant « Acme me » ou « Orange ») étaient les éclairs foudroyants à une époque où le rock’n’roll se résumait à…Jon Spencer et sa sphère (Blues explosion, Boss hog…). Mais voilà en 2002, peut-être grâce au travail de sape de Jon spencer, le rock’n’roll est revenu au premier plan dans les discothèques (White stripes, Strokes, Molby peaches,..), le blues explosion n’est plus seul et a vieilli. Un trio rock’n’roll qui vieillit, cela ne vieillit pas toujours bien. L’esprit que dégageait Jon Spencer à chaque disque est parti, et il ne reste que des chansons bien foutues mais manquant de charismes. Des groupes capables d’écrire et de jouer de bons morceaux, il en existe des dizaines, des groupes qui font littéralement bander, il n'y en a pas des masses. L’unique représentant de cette catégorie vient de se dissoudre dans « Plastic fang ». L’avenir et uniquement lui, nous dira ce qu’on peut attendre du Blues explosion aujourd’hui. Un split, une lente dégringolade ou un retour prochain en grande forme. Vivement que le rock’n’roll disparaisse (il redisparaîtra obligatoirement) et qu’on retrouve, peut-être à ce moment-là, l’unique spécimen de mutant blues, rock’n’roll à l’esprit funk, le grand Jon Spencer blues explosion.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.