Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

My beauty
 

Fiche technique

Groupe : Kevin Rowland

Producteur : Non disponible

Distribution : Creation

Année : 1999

Genre : Reprise

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Deuxième album solo (après le raté « The wanderer ») , My beauty porte parfaitement son titre. En ayant totalement modifié la structure autant que les textes des morceaux repris, Kevin Rowland se les approprie totalement et nous les offre telles qu’il aurait voulu les entendre. Le résultat est somptueux. La voix de Kevin Rowland apparaît aussi magique qu’au début des années 80 et les arrangements formidables font qu’aucune de ces chansons semblent au-dessous de l’original. Si Kevin Rowland nous propose aujourd’hui un album de reprise plutôt que ses propres chansons, c’est pour rendre hommages à la musique qui l’a soutenu durant les années noires et délicates qu’il a vécu. Plus qu’un hommage, « My beauty » est à la fois une totale soumission, une rédemption salvatrice et un affranchissement. Maintenant qu’il s’est remis sur les bons rails, on attend la suite de sa carrière solo avec impatience. Une folle impatience.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.