Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 

REM - Perfect Square

 
 

 

World outside my window
 

Fiche technique

Groupe : Glenn Lewis

Producteur : Kithe Brewster

Distribution : Epic

Année : 2002

Genre : R&B

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin de moi toute tentation à l’intolérance mais « World outside my window » nous laisse totalement insensible. La voix de Glenn Lewis bien que techniquement au point et charmante manque d’étincelles et de vibrations. « World outside my window » est un disque à la production bien léché, à l’orchestration professionnelle et aux cordes tape à l’œil. Mais voilà, l’absence d’imagination, d’inspiration fait de « World outside my window » une pâle tentative de copie (de Stevie Wonder entre autres). Vous l’aurez compris, Glenn Lewis et son « World outside my window » nous laisse insensible voire pire. A trop regarder le monde par sa fenêtre, on finit par oublier de sortir et d’écouter ce que certains sont capables de produire comme mélodies et sonorités insensées, comme bidouillages, collages et idées indécemment et réellement sensuels. Si vous aimez le R&B, la musique noire mais que vous rejetez tout lissage commercial, repliez-vous immédiatement sur les N.E.R.D dont Glenn Lewis est le revers ennuyeux et désincarné.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.