Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Too late to die young
 

Fiche technique

Groupe : Departure Lounge

Producteur : Kid loco

Distribution : Bella union

Année : 2002

Genre : Pop américaine

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jusqu’à présent, Departure Lounge nous avait plus ou moins séduit par son songwriting subtil, sa grâce dans l’interprétation, mais il leur manquait l’étincelle caractéristique des groupes intemporels. Peut-être par l’apport à la production de frenchie Kid loco, peut-être par un désir d’évolution à ne pas démentir, le quatuor Américain s’échappe vers des univers peu en accord avec « Out of here ». « Too late to die young » est une très belle surprise. Par son éclectisme (le funky « King Kong Frown, le magistral « Over the side »), ce deuxième véritable album de Departure lounge fait entrer ces créateurs dans le cercle fermé des artistes dont on espère beaucoup sur la durée. Et comme, ils ne vivent pas le rock’n’roll de façon caricaturale (il ne devrait pas mourir jeune), on espère un marche en avant incontrôlable pour eux. Le seul conseil qu’on pourrait leur donner, sera sous forme de formule marketing : « Stop aux instrumentaux docile et ennuyeux » (« Tubular Belgians in my Goldfield »).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.