Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

DJ Kicks
 

Fiche technique

Groupe : Kid loco

Producteur : Non disponible

Distribution : Studio K7

Année : 1999

Genre : Mix

Autres albums : Kill your darlings |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans la famille DJ Kicks, je demande l’enfante fou. Carte maîtresse de l’électronique française, Kid loco nous invite à découvrir ses amours éclectiques pour une musique moderne et savoureuse. Toujours de bon goût, les choix de Jean-Yves Prieur s’étalent de Lisa Germano à Boards au Canada et démontrent l’abondante culture d’un électronicien qui ne se contente pas de la facilité. Alors qu’il aurait pu utiliser tour un arsenal groove et évident, il se pose en défenseur des mixages improbables et de l’intelligence du DJ. Bien qu’à part dans sa courte discographie, « DJ Kicks » est d’une efficacité absolue. Alors que les disques de mix animent les soirées formidablement, leur intérêt artistique demeure cantonné dans des limites définies par leur nature. Ce « DJ Kicks » déroge à cette règle tant il se révèle équilibrer et foisonnant d’idées impériales. Kid loco dont on attend avec impatience la suite de son histoire réussit ici un coup de maître en faisant oublier les principes d’un tel disque.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.