Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Wanna buy a monkey ?
 

Fiche technique

Groupe : Dan the automator

Producteur : Dan the automator

Distribution : Sequence

Année : 2002

Genre : Mix

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec ce disque de mix, Dan the automator nous ouvre une minuscule partie de sa discothèque et nous dévoile ses disques de chevet du moment tout en survolant sa discographie. « Wanna buy a monkey ? », disque implacable et impeccablement produit, l’Américain mélange ses propres productions (Gorillaz, Deltron 3030) à des morceaux hip-hop et électroniques (De la soul, X-ecutionners, Air). Jubilatoire et fatalement séduisant les mix de Dan the automator ne tombent jamais dans la prétention culturelle, bien au contraire. Il ne prend jamais un malin plaisir à naviguer dans l’underground en nous faisant découvrir d’obscurs groupes totalement inconnus mais demeure suffisamment classique pour qu’immédiatement on se sente en terrain connu et accueillant. Au travers le prisme de « Wanna buy a monkey ? », on apprend à mieux connaître et à cerner Dan the automator et l’on s’aperçoit rapidement qu’il possède la même discothèque et les mêmes influences que nous. La seule différence c’est son exceptionnel talent à l’exploiter au maximum.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.