Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Parallel

 
 

 

B.O Fight Club
 

Fiche technique

Groupe : Dust Brothers

Producteur : Dust brothers

Distribution : Restless

Année : 1999

Genre : Bande Originale de Film

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

Fight Club a prouvé qu'Hollywood était encore capable de pondre de films de grande qualité, d'un concept nouveau et dérangeant (il est vrai qu'avec David Fincher à la production, on est moins surpris). Qu'est ce qu'il serait advenu si Fight Club n'avait pas bénéficié d'une bande originale aussi impeccable, qui s’intègre au film à un point d'en définir complètement l’atmosphère. En triturant les sampleurs et en s'adonnant aux joies de l'expérimentation electro (avec le breakbeat en fil directeur des morceaux), les Dust Brothers signent un disque d'ambiance, sombre et qui rendent émotions des personnages quasiment palpables. La quasi-totalité des titres est plutôt calmes mais ils prennent rapidement une tournure inquiétante (notamment "Marla", "Who is Tyler Durden ?", "What is Fight Club ?" et "Corporate World"). Certains titres ont une rythmique complètement déjantée à l'image de Tyler Durden comme "Stearling Fat", "Homework", "Finding the bomb". Un disque qui risque d'en étouffer sûrement beaucoup de personnes et qui risque d'en séduire beaucoup d’autres. A moins d'être masochiste et d'aimer se mettre dans un contexte inquiétant, comme toute véritable bande originale de film ("Virgin Suicide" d’Air, "Ghost Dog" de RZA ou autre "Selma Songs" de Bjork) il est relativement difficile d'écouter le disque dans les images. Un disque impressionnant qui confirme à merveille que les Dust Brothers sont des producteurs et des têtes chercheuses électro de grande envergure.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.