Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Blazing arrow
 

Fiche technique

Groupe : Blackalicious

Producteur : Non disponible

Distribution : MCA

Année : 2002

Genre : Hip-hop

Autres albums : Nia | The craft |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Peu à peu, le hip-hop entre dans les mœurs et devient un genre musical à part entière moins soumis aux rejets acerbes ou à l’amour aveugle. Depuis quelques années, il est comme le reste. Les nouveautés sont partagées entre quelques chefs d’œuvre rares mais évidents, une flopée de mauvais disques banals où recettes riment avec ficelles puis un nombre important de disques non révolutionnaires mais dont l’écoute facilite la vie et offre un réel plaisir tant ils transmettent un désir de connivence avec l’artiste et une délectation indécente. Une satisfaction personnelle peut-être plus importante que pour les albums défricheurs car bien souvent trop complexes au premier abord, trop long en bouche. « Blazing arrow » fait partir de cette catégorie de disques époustouflants par la séduction immédiate qu’ils se permettent. Entre funk et soul, la maîtrise des influences est parfaite. Les morceaux défilent sans jamais nous écorchés et le duo nous offre une plénitude des sens. Les invités deviennent des amis de tous bords (Ben Harper, Sean Lennon ou encore Questlove) car Blackalicious bannit les frontières. « Blazing arrow » est un grand disque pour un vrai bonheur. Il est au hip-hop ce que « Loss » de Mull historical society est à la pop. Un amour de disque immédiatement proche et amical bien que rarement à la pointe de la recherche. Un album qui fait du bien tout simplement qui deviendra vite indispensable pour se ressourcer et se poser quelques dizaines de minutes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.