Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

L'ombre sur la mesure
 

Fiche technique

Groupe : La rumeur

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2002

Genre : Hip-hop français

Autres albums : Regain de Tension |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La rumeur enflait sans relâche depuis quelques mois, un rumeur qui annonçait un album exceptionnel de hip-hop hexagonal. Une rumeur basée sur de solides fondements. Le premier disque du collectif La rumeur tient largement ses promesses. "L'ombre sur la mesure" est un réussite majeure qui sous son aspect sombre et violent (voir la pochette), renferme un esprit espiègle et ravageur. Reflet de leur vie, de leurs jeunesses passées dans des quartiers "difficiles" (pour faire poli), ce disque fracasse l'imaginaire commun contre des murs de lamentations. Loin de tout discours facile, Le rumeur pèse ses textes et les assume. "L'ombre sur la mesure" est un disque où la musique cultivée (samples de jazz,..) se cogne sur des mots exacerbés. Totalement intransigeant et honnête, le collectif La rumeur signe ici un disque exceptionnel, une escapade urbaine et violente, une immersion dans un certain réel si proche et tellement lointain de nos vies bourgeoises. Ecouter "L'ombre sur le mesure", c'est comprendre en partie le pourquoi d'un malaise généralisé. Un disque que nos politiques qui parlent de fracture sociale, d'insécurité grandissante et d'intégration devrait disséquer des semaines durant. Sinon, il n'y a plus qu'à mettre le feu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.