Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

The last broadcast
 

Fiche technique

Groupe : Doves

Producteur : Doves

Distribution : Heavenly

Année : 2002

Genre : Pop-songs

Autres albums : Lost souls | Lost sides | Some cities | Kingdom Of Rust |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En cette année 2002, on n'attendait pas grand chose de la pop venue des îles Britanniques. Jusqu'à la sortie du deuxième album des Doves (après un premier opus en demi-teinte). "The last broadcast" est un disque merveilleux. Par son introduction instrumentale, il ouvre la voie à un voyage dans l'histoire de la pop, un voyage sidéral et sidérant. Si "The last broadcast" démarre réellement avec le très indie-dance "Words" (on croirait entendre des Charlatans rock période "Some Friendly", la subtilité des arrangements en plus) puis le magistral singles "There goes the fear" dont l'écoute nous empli d'une joie non feinte, il ne sort jamais du haut de gamme. La tendresse électro-acoustique de "M62 songs", les oscillations jubilatoires de "N.Y", le charme de "Satellites", l'énergie attachante de "Pounding" nous envahissent totalement, aspergent nos sens d'un merveilleux songeur et aiguise notre amour pour les Doves. Jamais avare de nouvelles expériences ("Friday's dust"), ni de grâce précieuse ("The sulfur man"), The doves est définitivement un groupe qu'on aime. En confirmant ce qu'on avait pu entrevoir avec leur premier opus, le trio Britannique s'installe comme un des meilleurs espoirs outre-manche pour les années à venir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.