Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Electroniculture (vol 2)
 

Fiche technique

Groupe : Jennifer (DJ)

Producteur : Non disponible

Distribution : Ucmg

Année : 2001

Genre : Mix

Autres albums : Flash | Lust |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Impeccable album de Mix par Jennifer (DJ Française résidente au Rex Club et au Pulp de Paris), ce tome 2 d'Electroniculture montre une fois encore le véritable travail de DJ. Ne pas passer des disques mais les intégrer (les désintégrer?) en un unique morceau le temps d'une nuit. Sans atteindre les sommets d'un Fatboy slim (à Brighton), ou l'éclectisme jouissif d'un Gimmix de The Avalanches, Jennifer livre ici un mix parfait. Avec ce mix, elle nous fait pénétrer dans un tourbillon qui démarre par une électro minimaliste (le "Rusty pins" de Sensorama) avant de devenir hypnotique et robotique ("In this place" de R. Flugel ou "Nipponese robots" des formidables Japanese telecom) puis une avalanche techno ("Spastik" de Plastikman, "Welcome to the diskoteque" de Si Begg) après un passage électro-pop synthétique ("Thru 2 u" de Echomen ou "Innerstrings" de Blackstrobe, un nom derrière se cache Arnaud Rebotini). Jennifer et ses mix sont idéaux pour nous faire découvrir quelques groupes obscurs et franchement passionnants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.