Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

La disparition
 

Fiche technique

Groupe : Keren Ann

Producteur : Benjamin Biolay

Distribution : Capitol

Année : 2002

Genre : Chanson française

Autres albums : La biographie de Luka Philipsen | Not going anywhere | Nolita | Keren Ann |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« La disparition » confirme tout le bien qu’on pensait de Keren Ann depuis « La biographie de Luka Philipsen ». Avec son écriture toujours aussi subtile, ses mélodies troublantes et le travail en arrière-plan de Benjamin Biolay, ce deuxième album de Keren Ann est une mélopée nuageuse où l’on pourrait bien se perdre volontairement. D’une richesse métaphorique extrême, ce recueil de chanson est une collection de tableaux impressionnistes où chaque détail a son importance. Un disque qui flotte sur des eaux claires et qui par moments s’envolent pour mieux nous émerveiller. Keren Ann a grandi, sa maturité l’aide à mieux savoir où elle veut se rendre. Un ensemble de choses qui font de « La disparition » un disque encore plus complet et aboutit que la déjà important « La biographie de Luka Philipsen ». A ce rythme là, Keren Ann n’a pas fini de nous émouvoir et de nous emmener où elle désire par la force de sa séduction passive et nonchalante.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.