Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Endtroducing
 

Fiche technique

Groupe : DJ Shadow

Producteur : DJ Shadow

Distribution : Mo wax

Année : 1996

Genre : Abstract hip-hop

Autres albums : The private press | In tune and on me time live ! |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

Ce premier album de DJ Shadow est impressionnant sur tout point de vue. On pourrait qualifier cet album comme le fruit de longues années d'écoute de disques vinyles de tout genre. DJ Shadow, à travers "Endtroducing", s'impose en maître du recyclage. Il a épluché le moindre vinyle de sa collection, que ce soit du hip-hop rock ou électro, pour en tirer les meilleurs samples. Et l'art du sampling, Shadow le possède. "Changeling" nous plonge dans une ambiance soul ou s’entremêle rythmique et batteries jazz. Sur "Building Steam With a Grain of Salt", véritable exploit technique, DJ Shadow produit un solo de batteries uniquement à base de samples. "Midnight In A Perfect World", agréable ballade, sonne carrément rock mélancolique. Tout au long des 13 titres de "Best Foot Forward" à "What Does Your Soul Look Like", le groove est omniprésent. On s'imagine le travail énorme qu'a dû être la composition et la production de cet album. Un pari ambitieux réussi avec soin et brio. "Endtroducing" est une oeuvre unique qui a bouleversé la scène électro hip-hop, et qui a influencé un nombre incalculable de groupes. "Endtroducing" est l'un des 10 albums les plus importants des années 90 et a réconcilié des scènes hip-hop, rock et électronique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.