Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Fantastic damage
 

Fiche technique

Groupe : El-P

Producteur : El-p

Distribution : Def jux

Année : 2002

Genre : Hip-hop

Autres albums : Collecting the kid |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Alors que nous venons d’être mis k.o. par le génial « Private press » de DJ Shadow, que nous sommes encore sous les effets groovy de « Blazing arrow » de Blackalicious, l’Amérique hip-hop en met une troisième couche avec le fondamental El-p. Album solo de l’ex. Company flow, « Fantastic damage » est un tourbillon hip-hop où une électronique audacieuse vient se mêler à un hip-hop flamboyant mais sombre. « Fantastic damage » est un disque dense à plusieurs niveaux de lecture dont certains passages dérangent par leur propension à la noirceur. El-p nous offre un disque acide et remarquable, et nous permet de pénétrer à l’intérieur même de son cerveau. Comme premier disque solo, « Fantastic damage » ne peut éviter les dommages collatéraux et agit sur nous avec force comme produit chimique aux effets dévastateurs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.