Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Road Movie

 
 

 

The Eminem show
 

Fiche technique

Groupe : Eminem

Producteur : Dr Dre

Distribution : Interscope

Année : 2002

Genre : Hip-hop

Autres albums : The marshall mathers lp | Encore | Curtain call - the hits |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Véritable show du rappeur Eminem, « The Eminem show » est le quatrième disque du phénomène ambigu Eminem. Entre son talent pour le hip-hop et son massacre par les mots, Eminem poursuit sa discographie par un disque sadique et masochiste. Sa musique imposante s’assombrit ou prend appui sur des mélodies jubilatoires (comme l’entraînant single « Without me ») alors que ses textes frappent fort et avec précision. Les cibles s’en remettront peut-être jamais. Face à ce génial clown pathétique, la levée de bouclier est inutile. Qui est capable de savoir ce qui est vrai dans tout cette merde. Si Eminem ne vendait pas des millions de disques, il serait un de ses millions de pauvres types asocial et inapte dont la vie ressemble à un chemin de croix parsemé de violence féroce et d’agressivité impalpable. Pourfendeur de toutes sortes de morales, Eminem se donne pour but la destruction de l’Amérique blanche et « The Eminem show » est sa deuxième bombe au Napalm. Car Eminem c’est l’Amérique blanche populaire et l’Amérique blanche c’est Eminem c’est-à-dire mesquine, hypocrite, opportuniste mais c’est aussi ce pays vers lequel on se sent irrémédiablement attiré et qui pose tous les jalons (négatif-positif) d’un avenir possible et sûrement nauséabond. Seulement Eminem contrairement à son pays ne durera pas des décennies, c’est aussi pour cela qu’on doit en profiter maintenant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.