Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Frestonia
 

Fiche technique

Groupe : Aztec camera

Producteur : Clive Langer et Alan Winstanley

Distribution : WEA

Année : 1995

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : Dreamland | High Land, Hard Rain | Knife | Love | Stray |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec ses touches précieuses, ses passades acoustiques sereines, ses quelques notes groovy et jazzy et surtout ses cordes amples, « Frestonia » ne peut être qu’un disque signé Aztec camera. Tout d’abord, Roddy Frame nous offre un joli disque, haut en couleur et dont les mélodies charmeuses peuvent séduire. Pour autant, « Frestonia » n’a pas cette flamboyance délicate qui faisait de « Dreamland » un disque bien meilleur, ne possède pas cette finesse ultime don inné accordé par les dieux à Ryuichi Sakamoto (remplacé aux manettes par Clive Langer et Alan Winstanley). Sans être raté, « Frestonia » déçoit indéniablement et rejète Aztec camera dans l’ombre renvoyant ainsi sa sensibilité sur les bas cotés de la mièvrerie. Si quelques titres comme « Rainy Season » et ses sonorités orientales ou encore l’introductif « Sun » valent largement le détour, l’ensemble porte à croire que ce dernier disque pour WEA était plus guidé par le devoir du travail accompli (aller au bout de son contrat) que par le désir de compléter sa discographie par une œuvre à la hauteur de la précédente.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.