Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Rickets & scurvy
 

Fiche technique

Groupe : David Grubbs

Producteur : Non disponible

Distribution : Fat Cat

Année : 2002

Genre : Electro-folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En mélangeant allègrement songwriting folk et musique électronique, David Grubbs réalise un disque exemplaire. L'ex Gastr del sol poursuit, à la manière de son ex confrère Jim O'Rourke, une expérimentation formelle de tous les instants. Mais pas une des ces expérimentations trop complexes pour demeurer terre à terre car "Rickets & Scurvy" reste facile dans son écoute. Avec la participation d'un membre de Matmos pour les collages électro, ce disque reflète totalement la finalité de l'œuvre de David Grubbs. Inventer. Créer à partir d'un passé qu'il vaut mieux occulter pour avancer. L'Américain démontre ici toutes ses intentions et de plus nous montre qu'il possède le talent nécessaire à leur réalisation. "Rickets & Scurvy" est de ces disques de l'ombre qui nous apprennent beaucoup sur le lexique musical, et sur le possible futur de cette dernière.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.