Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Moving up country
 

Fiche technique

Groupe : James Yorkson & the athletes

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2002

Genre : Songwriting

Autres albums : Just beyond the river |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pas franchement novateur, certainement pas audacieuse, les morceaux de « Moving up country » déploient une sorte d’écologisme musical, d’amour du terroir pour s’affranchir des effets de mode. Le plupart du temps acoustique, ce premier disque étrangement classique dès ses premières écoutes est le reflet quasi-parfait de James Yorkson. Tranquille, désulfurer, à l’humeur égale bien que franchement accouplé à une pointe de détresse, ce disque peuplé d’instruments pas modernes (accordéon, contre-basse, …) est autant désurbanisé qu’un album de Will Oldham. Qui dit désurbanisé, dit humanisé. Car ce qui frappe tout d’abord ici, c’est l’humanité de « Moving up country », cette capacité d’émouvoir sans fard, ni tape à l’œil, de nous renvoyer à nos origines, à notre trauma agraire. James Yorkson n’invente pas une nouvelle vision des choses, il a plutôt tendance à la recycler voire à la clôturer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.