Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Antenna
 

Fiche technique

Groupe : Jay-jay Johanson

Producteur : Funkstörung, Martin Landquist et Jay Jay Johanson

Distribution : BMG

Année : 2002

Genre : Electro-pop

Autres albums : Poison | Rush |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A ce qui prédisant pour l’an 2000, le début d’une ère nouvelle, on peut aujourd’hui leur demander de retourner à leur analyse tant depuis une paire d’année, le recyclage n’a jamais autant été la formule utilisée avec plus ou moins de brio. Des Strokes pour le rock’n’roll à Daft punk pour la disco, beaucoup d’artistes utilisent une paradoxale nostalgie pour confirmer l’idée d’une fin de l’histoire du rock (au sens très large). Une fin de l’histoire que l’avenir nous finira par nous démontrer l’absurdité. En attendant, on se contentera d’écouter ses reboutements, dont les années 80 sont la principale source. Jay-jay Johanson ne déroge pas à la règle (« Déjà vu » ou « 1984 », titres à la signification évidente). Avec « Antenna », il s’enfonce dans les new-synthétique des eighties (originaire primaire du tout électronique) pour mutiler son image de crooner nordique électronisant. Et si on reconnaît Jay Jay Johanson, c’est au travers de sa voix que la nature ne lui permet pas de trop transformer. « Antenna » n’est certainement pas un disque majeur encore une œuvre désarmante de beauté, mais simplement un disque au romantisme désuet et sincèrement agréable (il n’y a qu’à écouter le très clubbing single « On the radio » ou encore les étranges « I want some fun » et « Wonderful combat »). De toute façon, l’important pour Jay-jay c’est la transformation engendrée par ce nouveau visage musical et son relookage androgynique. Sur ce plan au moins il parvient à convaincre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.