Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Len parrot’s memorial lift
 

Fiche technique

Groupe : Baxter Dury

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2002

Genre : Songwriting

Autres albums : Floorshow |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans la longue histoire de la musique, les « fils de.. » tiennent une place de choix. De Jeff Buckley à Sean Lennon en passant par Eric Mingus ou Neneh Cherry, beaucoup d’enfants de songwriter ou de musiciens ont tenté de suivre les traces parentales avec plus ou moins de réussite tout en essayant de cultiver son propre champ créatif. Baxter Dury est de ceux-là. Mélancolique, impeccablement arrangé, « Ten parrot’s memorial lift » est un premier disque chatoyant sur lequel Baxter Dury prend immédiatement ses distances avec le fantôme paternel pour s’inscrire davantage dans une lignée qui des Tindersticks à Portishead (Adrian Utley a participé à ce disque) font de la sensibilité, de la beauté du sombre un sacerdoce indépassable. « Ten parrot’s memorial lift » est un album délicat sur lequel Baxter Dury expose ses toiles sans une once de prétention. Il faut dire qu’il n’a aucun besoin de ce faire valoir qu’est la prétention tant ses morceaux tiennent la route toute seule.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.