Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Le quart d’heure des ahuris
 

Fiche technique

Groupe : Eiffel

Producteur : Romain Humeau

Distribution : Labels

Année : 2002

Genre : Rock français

Autres albums : Abricotine |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si « Abricotine » hésitait en permanence entre pop et rock, « Le quart d’heure des ahuris » tanche immédiatement la question en se positionnant comme disque de rock (« Sombre »). A cette évolution musicale, s’ajoute un changement un niveau des textes qui s’engagent plus dans une voie de réalisme socio-culturel (« Il pleut des cordes », « T'as Tout, Tu Profites De Rien »). Les Français d’Eiffel ont le mérite de tenter l’intransigeance quitte à perdre une partie de leur public. Meilleur qu’Abricotine qui donnait une fâcheuse impression de brosser dans le sens du poil, « Le quart d’heure des ahuris », malgré ses tendances un peu démagogiques et son manque de réelle inventivité, tend à faire tomber Eiffel vers les méandres du rock Français de qualité. Nous qui avions peur qu’Eiffel devienne Saez, nous sommes rassurés. Si Eiffel n’est pas le Pixies Français, il n’est pas non plus le nouveau Telephone. Le groupe se situe entre les deux, à mi chemin entre le ciel et l’enfer, entre le voltigeur et le gras-double.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.