Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Night Works
 

Fiche technique

Groupe : Layo & Bushwacka

Producteur : Layo & Bushwacka

Distribution : XL recording

Année : 2002

Genre : Electro-dance

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Deuxième album du duo de DJ Layo & Bushwacka, « Night works » est un grand pas en avant, une évolution vers des sphères plus ambitieuses et surtout plus intéressante de la part d’un groupe dont on attendait rien d’autres qu’une poignée de single pour dance-floors furieuses. Sans abandonner leur électro-dance originelle aux multiples facettes, le duo s’essaie à de nouvelles expériences sonores qui vont de l’électro-blues (« Sleepy Language ») à l’électro-pop (« We Meet at Last»). En délaissant la pure musique de club, Layo & bushwacka passe de l’adolescence à l’âge adulte. Une transformation dont les conséquences immédiates sont la propension à construire des fondations plus solides pour leur album, la capacité à tenir correctement la distance sur la longueur d’un LP et aussi les nouveaux penchants pour une décoration plus originale et de meilleur goût. Moins instinctif que « Low life », « Night works » semble la conclusion d’une longue réflexion, d’une remise en cause des objectifs. Le résultat est positif et devrait certainement marquer le véritable commencement de la carrière de Layo & Bushwacka. Une carrière qui s’annonce charmante.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.