Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Les créatures / L’homme à 3 mains
 

Fiche technique

Groupe : Katerine

Producteur : Non disponible

Distribution : Rosebud

Année : 1999

Genre : Auteur français

Autres albums : Nom de code : Sacha | 8eme ciel | Robots après tout | Border Line |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On connaissait Katerine en auteur prolifique, capable de multiplier les collaborations mais on ne pensait pas que son évident penchant pour la démesure viendrait souiller sa discographie impeccable mais un peu propre sur elle. Voilà c’est bel et bien dit, Philippe Keterine nous emmerde et se met à nu sous nos yeux. Sans faux-semblant, un des auteurs Français les plus remarquables de cette décennie, éjecte un flot ininterrompu d’acrobaties verbales, de verbiages mélodiques et s’arroge le droit de tout tenter quitte à se casser la gueule. En deux disques qui n’en font qu’un, Katerine dévoile sa véritable nature perverse à souhait, totalement bancale et décomplexée. Sur « Les créatures » il maximalise les espaces sonores afin de donner à sa musique une grande liberté d’action au point d’en perdre en partie le contrôle. Sur « L’homme à 3 mains », Katerine devient plus acoustique et se prend à rêver de lendemain plus rose. Chose impossible car trop tordue (en tout cas beaucoup plus qu’il n’est paraît). Katerine n’est au final rien d’autre qu’un grand auteur aux compulsions parfois absurdes et toujours étranges. Ambitieuse, extrêmement riche et en pleine mutation, la discographie, avec ce double album, prend immédiatement une ampleur plus importante, une signification plus profonde par l’ajout de nouvelles et multiples perspectives.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.