Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

V.I.P
 

Fiche technique

Groupe : Jungle brothers

Producteur : Alex Gifford

Distribution : V2 music

Année : 1999

Genre : Hip-hop electro

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On pourrait définir un V.I.P comme quelqu’un qui se regarde le nombril, quelqu’un qui vient se montrer quelquefois histoire qu’on ne l’oublie pas, un invité de marque qui devrait peut-être laisser sa place à un passionné. Sans aller jusqu’à cette terrible description, les Jungle brothers déçoivent avec ce disque qui traîne trop en longueur, cet album indélicat sorte d’abyme sans fond dans lequel on boit la tasse. « V.I.P » se laisse écouter mais ne parvient pas à franchir la frontière séparant les bons disques des disques respectables. « V.I.P » est un disque respectable mais pas vraiment bon où les Jungle brothers ne renouvellent pas les acrobaties des disques (surtout des maxis) précédents. Entre leur hip-hop et la production du Propellerheads Alex Gifford (décevant co-pilote dont on attend encore la suite de sa discographie personnelle), la mixture ne se fait pas, les élements proposés sont trop insolubles lorsque la température est trop fraîche. En fait les morceaux attendent indéfiniment un départ qui ne vient jamais, ils sont bloqués dans les starting-blocks, des morceaux muselés par une contraction peu habituelle chez eux. Et lorsque les choses se décoincent un peu, c’est pour mieux retomber par la suite. Peut-être que les Jungle brothers ont définitivement arrêté le joint, ce qui les rend anxieux et même parfois ennuyeux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.