Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Au rêve
 

Fiche technique

Groupe : Cassius

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2002

Genre : Electro-dance

Autres albums : 15 again | I Love Techno 2011 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Deuxième disque des importants Cassius (c’est à dire de Philippe Zdar associé à Boombass), « Au rêve » séduit autant qu’il déçoit. Il séduit par l’impeccable mise en forme des morceaux, par les accroches dance et house de certains titres ravageurs et par cette occupation de l’espace sonore qui ravira une nouvelle fois les dance-floors autant underground que bourgeois. En fait, tant que Cassius demeure accrocher à son savoir-faire, ne quitte pas son créneau de dance mutante tout est ok. C’est lors des différentes tentatives de digressions, des dérives vers l’écriture pop voire folk de titres sur lesquels ils vont coller des couches d’électroniques tapageuses que les choses se gâtent quelque peu. Cassius semble se chercher un second souffle qui doit passer par un changement radical, une nouvelle conception de leur musique voire une issue à l’impasse devant laquelle ils vont finir par se trouver. Un changement radical leur permettrait de se renouveler, d’éviter la redondance permanente. Pour l’instant, Cassius demeure le cul entre deux chaises et ne parvient plus à avancer. « Au rêve » n’est pas cette rupture annoncée façon Kid loco l’année dernière. « Au rêve » part dans tous les sens mais plus d’une façon plus brouillonne que réellement bouillonnante. Cassius est à un tournant, le duo devra faire des choix clairs pour la suite ou alors peut-être changer une nouvelle fois de nom. Jusqu’à présent cela leur a toujours très bien réussi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.