Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Intergalactic sonic 7's
 

Fiche technique

Groupe : Ash

Producteur : Non disponible

Distribution : Infectious

Année : 2002

Genre : Compilation

Autres albums : Meltdown |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Presque dix ans que Ash nous séduit avec ses mélodies ravageuses sans pour autant être un groupe passionnant. Presque dix ans qu’on les écoute de loin comme on baiserait une fille bien roulée avec laquelle on sait pertinemment que rien ne pourra être construit (sauf accident). Dix ans que les singles des Irlandais rivalisent d’entrain et d’attraction improbable. « Intergalactic sonic 7’’s » est l’impeccable résumé de cette décennie outrageusement mélodique et totalement débridée. En fait, généralement on ne s’intéresse à Ash, uniquement lorsqu’on entend un de leur titre brillant et qu’on ressort émerveillé par tant de facilité mélodique, tant de simplicité jamais facile. Avec cette compilation désordonnée, on est servi au-delà de nos espérances. En général, les compilations nous ennuient car trop limitatives, trop restreintes pour les groupes aux registres larges et à la complexité montée en caractére. Pour Ash, une compilation devient sans conteste son meilleur disque car sans aucun déchet. Chaque titre de « Intergalactic sonic 7’’s » est une étoile à neutron qui déverse sur notre monde intellectuellement étriqué son flot de rayon gamma, ses giclées d’adrénalines attachantes et sincères dont on n’est pas encore prêt à se lasser.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.