Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Dilly Dally - Sore
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Cousteau
 

Fiche technique

Groupe : Cousteau

Producteur : Davey Ray Moor

Distribution : Palm pictures

Année : 2000

Genre : Songwriting sombre

Autres albums : Sirena |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le premier album des Cousteau. D'abord sortie trop confidentiellement et suite à une critique élogieuse de toutes part, Cousteau réédite son premier album introuvable. Un disque richement orchestré (piano, violon, trompette, contre-basse,..) avec des chansons aux mélodies parfaites taillées dans des diamants bruts qui débute à la perfection avec le trio "Your day will come" et son riff classieux, le magnifique "The last good day of the year" et "Mesmer" construit sur du velours. Le reste est une succession de classiques ( de "She don't hear your prayer" à "Wish you were her"). Un grand disque qui s'approche des meilleurs Tindersticks tout en conservant un coté plus doux plus romantique. A aucun moment on ne retrouve la violence retenue des Tindersticks, ici rien qu'un énorme travail sur les mélodies et les arrangements. Pour résumé : c'est beau.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.